REPORTAGES |
|
|
|
|
|
Journées de roulage sur piste (track days) au Québec
L'ASM, l'adresse des amateurs de motos sportives Montréalais
L'ASM (Association Sportive Motocycliste) est une organisation qui se spécialise dans la formation des pilotes, par le biais de cours de conduite avancée (3 niveaux) et dans l'organisation de journées de roulage sur piste. Nous avons passé une journée avec l'ASM, au circuit de l'Autodrome St-Eustache…
Lire la suite » |
|
|
GS Challenge 2013
De boue, les damnés de la terre!
J’avais de l’eau sale jusqu’à mi-cuisse et l’arrière de ma F700GS était en train de s’enfoncer dans la boue alors que l’avant cherchait à se coucher sur le flanc. Mais qu’est-ce que je faisais là? Et puis, où étais-je au juste? Le patron, dans sa grande bonté, m’avait envoyé couvrir le GS Challenge 2013; événement de boue, de sable, de roches, d’eau et de moustiques. Quelle générosité…
Lire la suite » |
|
|
Industrie
Hindle : des pots et un homme
Lorsque vient le temps de modifier sa moto, le motocycliste lambda remplace presque immanquablement son échappement d’origine par un modèle de remplacement. Pour des raisons de performances, en premier lieu, mais aussi pour alléger sa machine, lui donner un air plus agressif et lui procurer une sonorité plus mélodieuse. C’est pour toutes ces raisons que nous avons contacté Hindle Products Ltd, le spécialiste canadien des échappements de remplacement, pour équiper notre Honda CB1000R 2011...
Lire la suite » |
|
|
Challenge Honda CBR250R — Manches 3/4 — Autodrome St-Eustache
Pilote d'usine pour un jour
Dans le cadre de la tenue du championnat national CSBK à l'Autodrome St-Eustache, le week-end dernier, j'ai été invité à participer, avec cinq autres journalistes, au Challenge Honda CBR250R, sur une des machines préparées à cet effet par Honda Canada. Une occasion rêvée de vivre, l'espace d'un week-end, la vie de pilote d'usine…
Lire la suite » |
|
|
HIS (Honda Instituto de Seguridad)
Corrida mécanique au centre HIS
Lors du lancement des Honda New Concept à Barcelone, en Espagne, nous avons été invités par Montesa Honda S.A., l'importateur espagnol de la marque, à découvrir l'Institut de sécurité Honda (HIS), un centre de conduite et de sécurité unique dont le but est de former un grand nombre de motocyclistes, néophytes ou expérimentés…
Lire la suite » |
|
|
Rallye en scooter
Mad Bastard Rally: une course de scooters pour barjots
Du 24 au 26 juin dernier, à Barrie, Ontario, se déroulait le « Mad Bastard Rally » (le rallye du bâtard fou, en français), une épreuve complètement déjantée, réservée aux scootéristes plus ou moins sains d'esprit. Notre collaborateur Patrick Laurin, qui n'est pas le moins fou de notre bande, s'y est inscrit, question de voir si le traitement était efficace. De retour de l'asile, il nous fait son compte-rendu!
Lire la suite » |
|
|
Journées de roulage sur piste (track days) au Québec
Trackfever, l'adresse des passionnés de motos sport
Depuis quatre ans, Trackfever offre aux amateurs de motos sport un cadre pour donner libre cours à leurs envies de vitesse et d'adrénaline. Nous avons participé à une journée de piste avec Trackfever afin de découvrir cette jeune compagnie et ses services…
Lire la suite » |
|
|
Journées de roulage sur piste (track days) au Québec
Moto Nation : passion à louer!
Moto Nation est une jeune compagnie québécoise spécialisée dans la location de motos de piste pour les track days ou les courses. Nous avons eu l'occasion de tester leur service, à l'occasion d'un événement de Trackever, au circuit ICAR, en juillet dernier…
Lire la suite » |
|
|
Journées de roulage sur piste (track days) au Québec
T-SBK : un club pour « Gentlemen riders »
Les « Gentlemen riders » sont des pilotes fortunés, passionnés de belles mécaniques et de courses sur circuit. Cependant, la plupart de ces motocyclistes, souvent d'âge mûr, préfèrent prendre part à des journées de roulage sur piste (track days), entre amis, plutôt que de se lancer en compétition, fut-elle amicale. T-SBK (ou Tremblant Superbike) est un club privé qui s'adresse spécifiquement à cette clientèle privilégiée. J'ai eu l'occasion d'être invité à l'un de leurs événements, au début du mois d'août…
Lire la suite » |
|
|
Gunbus 410
La plus grosse moto du monde
Créée par la firme allemande Leonhardt Manufacturing, la Gunbus 410 est la plus grosse moto au monde. En 2009, elle passera du stade de prototype à celui de moto de petite production. Découvrons cette machine hors norme...
Lire la suite » |
|
|
Les casques Ruby
Une affaire de passion
Créée par un jeune designer parisien du nom de Jérôme Coste, la marque Ruby se spécialise dans la production de casques de moto de luxe. Je vous invite à découvrir le Pavillon, un Jet nommé «Désir»...
Lire la suite » |
|
|
Intermot 2008 : concours de motos et scooters modifiés
Customs à la sauce allemande
Dans le cadre du salon Intermot de Cologne qui se déroulait du 08 au 12 octobre derniers, se tenait le concours de motos et de scooters modifiés «Cologne Custom Championship». Voici quelques images et un diaporama pour vous faire découvrir les plus belles machines présentées à cette occasion...
Lire la suite » |
|
|
Essai des HP2 Sport de l'équipe BMW Canada de Canadian Thunder
BMW Motorrad : le sport tous azimuts, depuis 84 ans
Au lendemain de la clôture du Championnat Canadian Thunder 2008, l'équipe BMW Motorrad a invité une dizaine de journalistes à découvrir ses motos de course (4 HP2 sport, 2 R1200S, 1 R1100S et 1 F800S) au circuit de Shannonville, en Ontario, sous un soleil radieux. Il n'en fallait pas plus pour passer une journée inoubliable et jouer aux pilotes d'usine...
Lire la suite » |
|
|
Customs extrêmes
Jesse Rooke, le sorcier d'Huntington Beach
Jesse Rooke est un cas unique dans le monde des «customizers». Passionné de sports mécaniques, il a touché à tout et a été impliqué, à différents niveaux, en circuit routier et en motocross (AMA), a couru en karting et a participé à des courses automobiles. Ces expériences diverses ont profondément inspiré ses créations qui empruntent autant à l'univers custom traditionnel qu'à celui de la compétition.
Lire la suite » |
|
|
Le phénomène 3 et 4 roues
L’avenir de la moto passe-t-il toujours par le deux roues?
Longtemps marginal, le phénomène des véhicules à trois ou quatre roues dérivés de la moto prend de l'ampleur, spécialement depuis la sortie du Piaggio MP3...
Lire la suite » |
|
|
|
© Presse Pixels International inc.
Tous droits réservés.
Reproduction interdite sans autorisation préalable. |
|
|
|
|