Jesse Rooke, le sorcier d'Huntington Beach, pose fièrement sur la Darla, un de ses chefs-d'œuvre
acclamé par la presse et le public.
Créateur iconoclaste, Jesse Rooke ne s'impose aucune limite et explore les moindres recoins de son imaginaire pour aboutir à des concepts inédits, facilement reconnaissables — c'est le style Rooke — dans lesquels les lignes sont fluides, classiques, sensuelles. Chez lui, pas de chrome ostentatoire, pas d'accessoires inutiles, ni de gadgets superflus. Ses motos sont uniques, classieuses et ne ressemblent à aucune autre sur le marché.
Jesse Rooke s'est révélé au grand public en juillet 2002 lorsqu'il a présenté la Dinah, sa première moto personnalisée. C'est avec cette machine qu'il a établi sa réputation et jeté les bases de son style. La Dinah a fait l'objet de nombreux reportages dans une multitude de magazines à travers le monde et a remporté de nombreux concours. Plus récemment, en 2006, il a dévoilé la Darla, une machine impressionnante basée sur le moteur LC8 de KTM, prouvant une fois de plus que la frontière entre sport et custom est parfois floue et que son génie créatif ne s'impose aucun interdit. Il ne se sent pas limité par ce qui a déjà été fait et n'hésite pas à rejeter la tradition quand celle-ci se fait dogmatique, contraignante. Jesse est un libre penseur, un libre créateur. Il n'appartient à aucune école, même s'il n'en renie aucune. Et il n'hésite pas à faire des emprunts à la phylosophie de l'école classique du design custom.
La Jaden, sur base de KTM Super Duke est le dernier concept de Jesse Rooke.
Dans son atelier d'Huntington Beach, en Californie, Jesse Rooke vient de créer la Jaden, une nouvelle moto concept sur base de KTM Super Duke (elle en reprend le moteur et le cadre) qui explore un style différent, proche du Café-Racer dénudé. La seule concession au look custom est le pneu arrière de 240 et les jantes massives à cinq branches. Sinon, le reste respire la haute couture mécanique: fourche inversée à poteaux de 50mm, étriers Brembo monobloc à fixation radiale, radiateur placé sous la selle et échappement FMF en titane. Sans oublier la pièce maîtresse de ce chef-d'œuvre, un monobras arrière en treillis de fabrication maison... Tout simplement magnifique.
Pour le plaisir des yeux, voici un diaporama montrant quelques créations de Jesse Rooke, parmi les plus connues. Bon visionnement! |