« Dépêches

Plus routière tout en restant sportive !

Synonyme de conduite sportive et de confort, la RS a toujours été le modèle Sport/GT de la marque bavaroise, une moto capable de pencher en virages et de parcourir de longues distances à deux, avec bagages, pour partir en vacances par exemple. En 2023, elle adopte de nouveaux équipements de série et d’options pour rendre le voyage encore plus confortable et dynamique.

2023-BMW-R1250RS-02

La  R 1250 RS est propulsée par le Boxer Shiftcam de 1254 cm3 qui répond désormais à la norme Euro5. Il développe une puissance de 136 ch à 7 250 tr/min et couple maximal de 106 lb-pi à 6 250 tr/min.

Au niveau de l’électronique, la RS adopte le contrôle de traction dynamique, le mode de conduite « ECO » qui bride l’accélération et limite le couple, l’ABS Pro et le Dynamic Brake Control (DBC). En option, elle peut être équipée des modes de pilotage Pro et du système de gestion du frein moteur (MSR).  La R 1250 RS est munie de feux à DEL, d’un écran TFT couleur à dalle large et d’une prise USB-A.

2023-BMW-R1250RS-07

Les tarifs débutent à 18 295 $ hors options. La RS est offerte en trois coloris : blanc uni, noir Triple Black ou tricolore bleu/blanc/rouge.

Un vaste programme d’équipements optionnels est disponible pour personnaliser la nouvelle BMW R 1250 RS. Le pilote pourra, par exemple, choisir parmi les packs d’options suivants ou opter pour la BMW R 1250 RS « Sport Édition » :

  • Pack Confort : Keyless Ride, échappement design, collecteur chrome, poignées chauffantes (5 niveaux), RDC — témoin de pression des pneumatiques.
  • Pack Touring : Préparation GPS, régulateur de vitesse, béquille centrale, supports valises.
  • Pack Dynamic : Système de régulation du couple de frein moteur (MSR), ESA Dynamic, Shifter Pro, Modes de pilotage Pro.
  • Finition PRO : Pack Confort + Pack Touring + Pack Dynamic + selles chauffantes + alarme + kit passager.
  • Sport Édition : Style Sport, Shifter Pro, Modes de pilotage Pro, monoselle (kit passager disponible en alternative gratuite), poignées chauffantes (5 niveaux).

Pour plus d’informations, visitez le site de BMW Motorrad Canada.

2023-BMW-R1250RS-04

La nouvelle BMW R 1250 RS en bref

2023-BMW-R1250RS-03

  • Moteur boxer doté de la technologie BMW ShiftCam, qui permet l’ajustement des temps de calage et de la levée des soupapes à l’admission.
  • Une puissance généreuse sur toute la plage de vitesse du moteur, une consommation de carburant et des niveaux d’émission exemplaires, une souplesse de fonctionnement et un raffinement accrus.
  • Puissance de 136 ch à 7 250 tr/min et couple maximal de 106 lb-pi à 6 250 tr/min.
  • Dynamic Traction Control (DTC) de série.
  • BMW Motorrad ABS Pro de série.
  • Dynamic Brake Control (DBC) de série.
  • Trois modes de pilotage de série (ECO, Rain et Road).
  • Mode de pilotage « ECO » pour une conduite particulièrement économique de série.
  • Modes de pilotage Pro (ECO, Rain, Road, Dynamic et Dynamic Pro) et système de régulation du couple de frein moteur (MSR) disponibles en option.
  • Écran TFT avec affichage « Sport » de série.
  • Nouveaux clignotants DEL et feux de jour de série.
  • Prises 12V et USB de série.
  • Selles chauffantes disponibles en option (finition PRO).
  • Guidon tubulaire disponible en option.
  • Nouvelle monoselle en combinaison avec le Style Sport.
  • Appel d’urgence Intelligent de série
  • Coloris Lightwhite Uni de série, Style Sport et Style Triple Black disponibles en option.
  • Gamme étendue d’équipements optionnels et d’accessoires d’origine BMW Motorrad.

Galerie

Vidéoclip