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Le casque sport/touring redéfini

Le SCHUBERTH S3 marque la dernière évolution de la collection de casques de tourisme sportif de SCHUBERTH. Il représente la combinaison parfaite entre la performance et la sécurité des casques de course et le confort des casques de tourisme. À cet effet, il intègre toutes les dernières normes SCHUBERTH en termes de sécurité, d’aérodynamisme et de performances acoustiques.

Même si la marque allemande est surtout connue pour ses casques de style modulable, le SCHUBERTH S3 est aujourd’hui le seul casque intégral de sa gamme et le descendant direct d’une lignée qui remonte à 1976. Il est l’aboutissement de la gamme S et offre beaucoup plus que ses prédécesseurs — le S2 Sport de 2017 et le S2 de 2012. 

Le S3 reprend les mêmes technologies que le C5, le modulable de la marque, lancé en 2022 et l’E2, le modulable ADV dévoilé en mars de l’année dernière. Il se dote d’une nouvelle coque DFP (Direct Fibre Processing) réalisée à partir de fibres de verre et renforcée d’une couche de fibre de carbone. Associée à un calotin équipé d’un nouvel EPS à double densité, cette coque doit assurer une meilleure absorption des chocs pour un poids réduit. Cette coque se décline en deux tailles. La première couvre les tailles de XS à L et la seconde, celles de XL à XXXL.

La mentonnière a été repensée pour améliorer le confort et le casque présente également un revêtement intérieur sans couture promettant un ajustement pour toutes les morphologies. Surtout, le S3 présente un nouveau système SRS (Schuberth Rescue System) de retrait d’urgence des mousses de joues.

Le champ de vision a été amélioré avec une visièreplus large, pré-équipée d’une lentille antibuée Pinlock 120, pouvant désormais être laissée entrouverte. Le système de verrouillage du pare-soleil a lui aussi été revu. Même chose pour la ventilation qui comporte désormais une entrée frontale, une entrée mentonnière avec filtre échangeable et un extracteur élargi sous le spoiler arrière. La fermeture de la sangle jugulaire se fait par une boucle micrométrique.

Le S3 intègre des haut-parleurs, une antenne Mesh, une antenne radio et une antenne Bluetooth pour permettre l’ajout du système de communication SC2 développé par SENA sur la base du 50S.

Le SCHUBERTH S3 a été testé et est conforme à la norme américaine FMVSS n° 218 du DOT. 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de SCHUBERTH ici.

CARACTÉRISTIQUES

  • Coque en fibre de verre renforcée d’une couche de basalte pour une absorption des chocs améliorée et un poids réduit.
  • Coque déclinée en 2 tailles
    Coque 1 : XS (53) — S (55) — M (57) — L (59)
    Coque 2 : XL (61) — XXL (63) — XXXL (65)
  • S.R.S. (Schuberth Rescue System) : En cas d’accident, les coussinets de joue peuvent être retirés par les secouristes, réduisant les forces appliquées au cou du pilote et facilitant le retrait du casque.
  • Nouveau positionnement de la sangle au menton pour améliorer le confort dans la zone de la gorge, avec le système Anti Roll Off (A.R.O.S).
  • Nouveau rouleau de nuque pour une meilleure performance acoustique. Seulement 85 dB (A) à 100 km/h sur une moto non carénée.
  • Double entrée d’air au niveau du menton pour améliorer la ventilation, avec filtre interchangeable à la mentonnière.
  • Champ de vision amélioré grâce aux nouveaux mécanismes City Position et de visière solaire V-lock.
  • Système de communication Plug and Play SC2 basé sur le système Sena 50S, avec haut-parleurs HD, microphone, antenne Mesh, antenne radio FM et antenne Bluetooth préinstallés dans la coque du casque.
  • Nouveau PROGRAMME INDIVIDUEL SCHUBERTH pour un confort inégalé.
  • Lentille antibuée Pinlock 120 préinstallée.
  • Visière solaire intégrée relevable.
  • 3 couleurs unies : blanc brillant/noir mat/gris ciment
  • 1 graphique dans 3 combinaisons de couleurs différentes : Storm Blue, Storm Silver, Storm Orange
  • Homologation : DOT FMVSS No. 218
  • Tailles : XS (53) à XXXL (65)
  • Poids : 1720 g (XS) à 2020 g (XXXL)
  • Prix : 769,99 $ pour les modèles unis — 959,99 $ pour les modèles Storm multicolores

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