Avec son look qui rappelle celui du C3, le S2 confirme la filiation esthétique entre les nouveaux modèles Schuberth. D'un point de vue technique, il innove en étant prééquipé de série d'antennes radio et Bluetooth pour son système de communication SRC 2.
Doté d'une nouvelle coque à matrice «Strong» en Duroplast, déclinée en 2 tailles, le S2 est à la fois léger et résistant. Cette matrice assure la protection de la tête en cas de chute. Elle absorbe efficacement l'impact et les ondes de choc. Son poids se situe à environ 1450 grammes (+/– 50 grammes) en taille moyenne. Cette coque est complétée par un calotin en EPS à 18 densités différentes. Il réalisé en quatre parties et se décline en trois tailles.
Le revêtement intérieur est démontable et lavable. Il bénéficie d'un traitement antiodeur, antibactérien, antiallergique et privilégie le confort au détriment de la sportivité pure. La doublure intérieure spéciale du S2, conçue selon le concept innovant «Comfort Fit», assure que le casque se place confortablement et en parfaite sécurité dans toutes les situations. L'alliance de matériaux soigneusement sélectionnés comme le Coolmax et Thermocool, ainsi que la présence du revêtement Interpower empêchent la formation d'humidité dans la doublure intérieure et garantissent un système d'aération efficace.
Le S2, comme beaucoup de casques intégraux récents, reçoit un écran solaire intérieur rétractable pratique. La visière est doublée d'un écran Pinlock antibuée de série. Le mécanisme «EasyChange» rend le changement de visière extrêmement simple et rapide.Et il s'effectue sans outils.
Il bénéficie également d'un système de ventilation évolué à trois canaux permettant un bon débit d'air. Celui-ci se compose d'une prise d'air frontale, réglable en trois positions (fermée-entrouverte-ouverte) et deux extracteurs à l'arrière.
L'aérodynamisme du S2 a été étudié en soufflerie. Il ne crée pratiquement pas de soulèvement, même à des vitesses élevées. De plus, il offre une faible résistance à l'air et une grande stabilité directionnelle. Le ballotage est également fortement diminué sur les motos sans carénage.
Le S2 dispose d'un système d'attache à fermeture à cliquet micro-lock et un réglage précis de la longueur de la sangle.
Le S2 est d'ores et déjà arrivé chez les concessionnaires de la marque. Il est proposé en quatre coloris unis (noir, noir mat, argent, blanc), dans des tailles allant de XS à XXXL. Il se détaille 699$. Le système SRC 2 se vend séparément. |