« Évaluation

Un ensemble haut de gamme pour baroudeurs blindés et enduristes endurcis

Veste-Klim_Badlands-noire

Lancé en 2011, l’ensemble Badlands de l’équipementier américain Klim s’adresse avant tout aux enduristes et aux aventuriers, même s’il peut être utilisé sur route, pour voyager, ou porté au quotidien. Il ne s’agit pas d’un ensemble de type 3-en-1, mais d’un modèle monocouche. En effet, l’imperméabilité est assurée par une membrane triple couche scellée en Gore-Tex Pro intégrée à l’enveloppe externe fabriquée en nylon Cordura 840 deniers. Pour ce qui est de la protection contre le froid, il faut utiliser des vêtements thermiques de Klim ou de marques concurrentes, selon vos préférences.

Cet ensemble haut de gamme est réalisé avec soin et fait preuve d’une qualité et d’une finition irréprochables. Chaque panneau est parfaitement taillé et assemblé, chaque couture est impeccable et toutes les technologies utilisées sont pertinentes. L’ensemble Klim Badlands se décline en six tailles, du SM au 3 XL pour la veste et du 30 au 40 (tailles US) pour les pantalons, avec trois longueurs de jambe (court, régulier, long). Il est donc possible d’obtenir un ajustement parfait en fonction de votre morphologie.

Au niveau de la sécurité, l’ensemble Badlands est doté des meilleurs équipements approuvés CE disponibles sur le marché : protections D3O Pro XT aux épaules, coudes, hanches, genoux, coccyx ; dorsale D3O Viper Pro Back (homologuée niveau 2) ; protection de poitrine D3O, sans oublier des renforts en Superfabric sur les épaules, les coudes, les avant-bras et les genoux ainsi que des renforts Armacor sur tout le dos, la poitrine et les fesses. La veste intègre également une ceinture de reins amovible bien pratique pour les longues journées en selle. Les genouillères peuvent être ajustées en hauteur grâce à un réceptacle offrant trois réglages distincts.

Essai-Honda_CRF1000L-AfricaTwin-55

L’ensemble Klim Badlands pense également à votre confort lors des chaudes journées d’été et propose une ventilation complète avec dix trappes d’aération sur la veste (2 sur les avant-bras, 2 sur les bras, 2 sur le torse, 2 sur les biceps, ainsi que 2 grands extracteurs d’air dans le dos) et quatre sur les pantalons. Toutes ces trappes sont fermées hermétiquement par l’intermédiaire de fermetures éclair YKK alors que le col au fini intérieur en tissu doux est confortable et étanche, grâce à un système de serrage par corde et barillet.

En voyage ou en hors route, on a souvent besoin d’espace de rangement pour transporter nos papiers, notre téléphone, notre appareil photo et tous les accessoires indispensables à notre confort ou à notre tranquillité d’esprit. À cet effet, l’ensemble Klim Badlands ne déçoit pas. En plus des sept poches externes et des quatre poches internes de la veste, mais aussi des deux poches des pantalons, on bénéficie d’une poche dans le dos, sous la dorsale, pouvant accueillir une vessie d’hydratation. Une ouverture spécifique au niveau de la poitrine permet de laisser passer le tuyau d’alimentation.

Toute cette technologie a un poids. En effet, l’ensemble (avec ses protections) pèse 5,25 kg, dont 3,25 kg juste pour la veste. Un poids qui s’oublie une fois en mouvement, heureusement.

Essai-Honda_CRF1000L-AfricaTwin-35

Les pantalons bénéficient du même souci du détail cher à la marque, avec des empiècements en cuir italien à l’intérieur des genoux et une fermeture éclair pour fixer le pantalon à la veste. Cependant, ceux-ci ne sont pas conçus pour être portés par-dessus des jeans ou des pantalons. Ils peuvent être utilisés avec un sous-vêtement thermique ou des caleçons. Contrairement à beaucoup de pantalons de type « aventure », les Baldlands ne disposent pas de bretelles, mais d’une taille ajustable à l’aide de sangles avec Velcro. Des sangles permettent également d’ajuster la jambe au niveau de la cuisse et du mollet.

L’ensemble Klim Badlands peut être lavé et séché en machine, en prenant soin d’ôter toutes les protections amovibles au préalable. On peut même le repasser pour réactiver l’imperméabilité de la membrane Gore-Tex Pro.

Pour la plupart d’entre nous, dépenser près de 2200 $ pour un ensemble veste/pantalons peut sembler excessif, aussi haut de gamme fût-il, mais pour certains utilisateurs intensifs, il s’agit d’un investissement qui en vaut la peine. Surtout quand on prend en compte sa qualité, sa durabilité et le fait qu’il est garanti à vie.

Essai-Honda_CRF1000L-AfricaTwin-53

Ultra résistant, étanche, bourré de protections et de poches intérieures/extérieures, hyper pratique au quotidien, l’ensemble Klim Badlands est l’un des meilleurs du marché. Il est le compagnon idéal de votre BMW R1200GS, de votre KTM 1190 R Adventure, de votre Honda Africa Twin ou de toute autre moto d’aventure du marché et vous accompagnera dans toutes vos sorties, aussi bien en tout terrain que sur route. Tout en vous gardant au sec et au chaud en toute circonstance.

Pour plus d’information sur les produits Klim, visitez le site Web de la marque (en anglais seulement) à l’adresse suivante : http://www.klim.com/. Les produits Klim sont en vente chez les bons motocistes de la province.

Veste Klim Badlands

Vestes-Klim_Badlands

La veste haut de gamme Klim Badlands est la Rolls-Royce des vestes moto route/hors route. Ultra polyvalente, elle utilise un nylon Cordura très résistant combiné à une membrane Gore-Tex Pro laminée 3 couches qui réduit l’épaisseur de la veste et la rend complètement imperméable, tout en restant respirante. Chaude en hiver (avec les vêtements thermiques Klim vendus séparément), elle offre une très bonne régulation de la température selon les saisons. Elle est équipée de nombreuses trappes d’aération ajustables à l’aide de fermetures à glissière YKK et se révèle idéale en été.

La veste Klim Badlands regorge de détails techniques haut de gamme : 7 poches extérieures, renforts en kevlar et Superfabric dans les zones les plus sollicitées, protections CE hyper légères et confortables en D3O (coudes/épaules et dorsale), ceinture de maintien pour empêcher l’air de rentrer… La veste Klim Badlands est un authentique produit toutes saisons conçu pour affronter des conditions extrêmes, sur route comme en sentiers. De plus, elle est garantie à vie par Klim.

Caractéristiques techniques 

Construction

  • Matière : Cordura haut de gamme 840 deniers pour une résistance optimale à l’abrasion et aux déchirures
  • Renforts en Superfabric sur les épaules, coudes et avant bras
  • Renforts Armacor sur tout le dos, la poitrine et les fesses
  • Gore-Tex Pro laminé 3 couches : réduction du poids tout en maintenant une durabilité extrême de la veste dans le temps
  • Étanchéité et grande respiration garantie avec le Gore-Tex Pro, le niveau le plus élevé des membranes Gore-Tex
  • Chaleur conservée dans la veste grâce au Gore-Tex Pro, barrière coupe-vent ultra efficace
  • Veste hyper ventilée en été grâce à ses 10 points d’entrée : 2 sur les avant-bras, 2 sur les bras, 2 sur le torse, 2 sur les biceps, ainsi que 2 grands extracteurs d’air dans le dos

Protections

  • Bouclier de protections complètes D3O homologuées CE pour assurer confort et légèreté
  • Protections épaules et coudes PRO XT
  • Dorsale D3O VIPER PRO BACK (homologuée niveau 2)
  • Protection poitrine en D3O
  • Nombreuses zones en réflecto 3M de qualité supérieure
  • Coutures renforcées

Confort et Aspects pratiques

  • Manches préformées anatomiques avec serrage en métal sur les bras et au niveau des biceps
  • Panneaux en stretch Gore-Tex dans le dos et sur les épaules pour offrir une grande liberté de mouvement
  • Col confort ajustable (cordon de serrage)
  • Possibilité de replier le col sur la veste par forte chaleur
  • Fermeture col par bouton pression
  • Poches extérieures 100 % étanches (par mesure de sécurité, placez toujours vos effets personnels dans les poches intérieures)
  • Ceinture de maintien ajustable (cordon de serrage) et amovible : empêche l’air d’entrer
  • Serrage poignets par fermeture à glissière et Velcro
  • Fermeture à glissière YKK à grosses dents pour une grande durabilité dans le temps
  • 7 poches extérieures (2 poitrine/2 grandes poches cargo à la taille/petite poche poitrine/grande poche de rangement dans le dos/petite poche sécurité sur l’avant-bras pour mettre votre carte de groupe sanguin ou pièce d’identité)
  • 4 poches intérieures
  • Fermeture à glissière montée sur un panneau en stretch pour raccorder à tout pantalon nouvelle ou ancienne génération (zip standardisé)
  • Veste moto garantie à vie
  • Prix : 1249,95 $ à 1299,95 $
  • Tailles : SM à 3 XL
  • Coloris : Noir, Anthracite/Gris clair, Noir/Jaune fluo

Galerie

Pantalons Klim Badlands

Pantalons-Klim_Badlands

Parfaits compléments de la veste Badlands, les pantalons Klim Badlands sont conçus pour rouler toute l’année, dans toutes les conditions, sur route comme en sentier. Ultras polyvalents, ces pantalons moto haut de gamme associent le meilleur de la technologie moderne (Gore-Tex laminé 3 couches, matériaux nobles résistants), la sécurité (protections genoux et hanches en D30, armure en Poron XRD aux fessiers…) et le confort grâce à ses nombreux aspects pratiques. Ils offrent en outre une excellente résistance à l’abrasion et aux coupures.

Véritables pantalons toutes saisons, ils protègent du froid en hiver grâce à leur membrane Gore-Tex Pro étanche, coupe-vent et très respirante. Vous pouvez leur associer des sous-pantalons techniques pour optimiser la chaleur. Ils offrent une ventilation optimale l’été grâce à leurs nombreuses entrées d’air réglables par l’intermédiaire de fermeture à glissière.

Les pantalons Klim Badlands séduiront les aventuriers qui parcourent le monde en moto, mais aussi tous les amoureux des voyages en deux roues exigeants qui recherchent l’excellence.

Caractéristiques techniques

Construction

  • Gore-Tex Pro laminé 3 couches : réduction du poids tout en maintenant une durabilité extrême du pantalon dans le temps
  • Cordura 840 deniers sur les jambes
  • Renforts en Superfabric sur les genoux, matériau hautement résistant à l’abrasion
  • Renforts Armacor Kevlar sur le fessier
  • Étanchéité et grande respiration garantie avec le Gore-Tex Pro, le niveau le plus élevé des membranes Gore-Tex
  • Doublure en tissu à mailles
  • Ventilation efficace grâce aux 2 entrées d’air sur le devant et les 2 extracteurs d’air à l’arrière

Protections

  • Protections genoux en D3O homologuées CE
  • Protections hanches D3O T5 EVO PRO XT
  • Fessier renforcé en Poron XRD
  • Renforts en cuir italien pleine fleur sur l’intérieur des genoux et l’extérieur de la jambe
  • Nombreuses zones en réflecto 3M de qualité supérieure

Confort et aspects pratiques

  • 2 poches extérieures
  • Ajustement par sangle avec Velcro sur les côtés
  • Fermeture éclair au bas de jambe avec soufflet d’aisance pour pouvoir passer vos bottes sous le pantalon
  • Fermetures éclair étanches YKK VG10 VISLON
  • Ajustements par velcro et ceinture élastique à la taille
  • Fermeture taille par boutons pression
  • Raccord 1/2 zip pour attacher n’importe quelle veste Klim à votre pantalon Badlands
  • Prix : 889,95 $ à 909,95 $
  • Tailles : 30 à 40.
  • Longueurs de jambe : court — normal — long
  • Coloris : Noir, Noir/Gris clair

Galerie

 BILAN GLOBAL

LES PLUS

LES MOINS

NOTES D’ÉVALUATION

  • À porter toute l’année
  • Ensemble très haut de gamme
  • Gore Tex laminé 3 couches
  • Garanti à vie
  • Nombreuses poches
  • Protections haut de gamme
  • Lourd
  • Cher (près de 2200 $ pour l’ensemble)
  • Coupe : 8,0/10
  • Rapport qualité/prix : 7,0/10 (ou 10/10 si on considère la durabilité)
  • Qualité : 9,5/10
  • Confort  : 9,0/10
  • Étanchéité : 10/10
  • Ventilation : 9,5/10
  • Durabilité : 9,0/10
  • Note des évaluateurs : 9,5/10

NOTE GLOBALE

  • 5 étoiles (sur une échelle de 5 étoiles) — Recommandé par motoplus.ca

Vidéoclip