« Conso

Un casque de motocross haut de gamme

Casque Leatt 8.5 Composite

Comme le 9,5 Carbon, le porte-étendard de la gamme motocross de Leatt, le 8.5 V22 est doté de caractéristiques de protection de premier ordre.

Sa coque légère en fibres composites se décline en trois grandeurs distinctes selon la taille du casque, afin de se conformer à la morphologie crânienne de chaque pilote sans être surdimensionnée. Cela permet au 8.5 d’être très léger. Il ne pèse en effet que 1370 g en taille L (poids vérifié sur la balance de Motoplus), soit à peine 90 g de plus que le 9,5 Carbon, un des casques MX les plus légers du marché. Qui plus est, il répond à la nouvelle norme européenne ECE-2206, la plus exigeante actuellement en vigueur.

2022-Leatt-8.5_V22-06

Son calotin EPS possède quatre densités de polystyrène distinctes réparties en cinq sections.

Le niveau de protection élevé contre les impacts est obtenu grâce à la technologie Turbine à 360°, qui réduit les forces associées aux commotions cérébrales et à l’accélération rotatoire au niveau du cerveau. En effet, le casque est pourvu de turbines à 360 ̊ logées entre le calotin EPS et l’intérieur Pro-Fit. Il s’agit de disques construits à partir d’un matériau d’absorption d’énergie conçu pour permettre à la tête de se déplacer légèrement à l’intérieur du casque lors d’une collision, réduisant ainsi l’énergie d’impact rotationnelle, directe et de déviation. Cette technologie garantit également une excellente absorption de l’énergie lors d’impact et limite les risques de commotion.

2022-Leatt-8.5_V22-02

De larges canaux de ventilation, une doublure élastique Pro-Fit et un port d’hydratation assurent fraîcheur et confort tout au long de la journée.

La coiffe intérieure est réalisée dans un tissu technique hypoallergénique appelé X-static. Elle est lavable, respirante, antiodeurs et évacue l’humidité pour un confort ultime quels que soient la température et les efforts fournis par le pilote.

Toujours au chapitre de la sécurité, les coussinets de joue sont détachables sans avoir à ôter le casque, en cas d’urgence ou d’accident.

2022-Leatt-8.5_V22-05

Le grand port oculaire fournit un champ de vision périphérique extralarge et facilite le port de lunettes de motocross surdimensionnées.

La palette intègre une fonction de dégagement rapide pour réduire les forces rotationnelles appliquées à la tête et au cou en cas d’accident. Elle comprend une extension à pince amovible pour une plus grande efficacité aérodynamique.

2022-Leatt-8.5_V22-07

Comme tous les casques Leatt, le 8.5 V22 est disponible dans une large gamme de couleurs vives pour répondre à tous les goûts. Et il est  livré avec une paire de lunettes de protection Velocity 5.5 GRATUITE, à l’épreuve des balles ! À titre d’information, le 9.5 Carbon est livré avec des lunettes Velocity 6.5 et le 7.5 avec des Velocity 4.5.

Les produits LEATT sont distribués par Kimpex.

2022-Leatt-8.5_V22-01

Caractéristiques

  • Coque en fibres composites déclinée en trois tailles ;
  • Livré en kit avec une paire de lunettes de protection Velocity 5.5 ;
  • Calotin EPS proposant 4 densités de polystyrène réparties en cinq sections pour réduire les forces sur la tête et le cerveau ;
  • Technologie Turbine 360° réduisant l’accélération cérébrale maximale jusqu’à 30 % aux vitesses d’impact associées aux commotions cérébrales. Réduit également l’accélération cérébrale maximale par rotation jusqu’à 40 % ;
  • Doublure Pro-Fit élastique et confortable qui épouse la forme de votre tête ;
  • L’intérieur X-Static est lavable, respirant et doté d’un tissu antiodeur évacuant l’humidité ;
  • Système de retrait d’urgence des coussinets de joues ;
  • Larges canaux de ventilation pour garder votre tête au frais même à faible vitesse ;
  • La palette est dotée d’une fonction d’escamotage pour réduire les forces exercées sur la tête et le cou en cas d’accident. Comprend une extension de visière ;
  • Compatible avec les minerves Leatt ;
  • Certifié et testé selon les normes DOT et la nouvelle norme ECE 22.06. Dépasse les exigences de la norme FIM ;
  • Poids : 1370 g en taille L (vérifié) ;
  • Tailles de XS à 2XL ;
  • 4 coloris proposés (Royal, Aqua, Rouge, Noir/Blanc)
  • Prix : à partir de 679,99 $ (lunettes Velocity 5.5 incluses).

VIDÉOCLIP