Plus polyvalente que prévu
Publié le 20 septembre 2025
La veste Trench 2 GTX de REV’IT! a une vocation urbaine et s’adresse aux adeptes de tourisme chic qui cherchent un vêtement efficace, discret et élégant à la fois, sans accessoires clinquants ni technologie superfétatoire. Une veste tout à fait dans ma palette de goût.

Photos : Didier Constant, Claude Privée, Richard Turenne, REV’IT!
Inspirée de la veste Vertical GTX de REV’IT!, que j’ai utilisée pendant les deux dernières années, la Trench 2 GTX est une version plus discrète, mais tout aussi fonctionnelle, qui m’a accompagné dans la plupart de mes sorties à moto cette saison.
En fait, je me suis surpris à la porter plus souvent que je l’aurais cru originalement. Il faut dire que je possède deux ensembles de tourisme superlatifs, un Mosko Moto Boundary IR et un REV’IT! Tectonic H2O qui font preuve d’une qualité supérieure et d’une grande polyvalence. Deux ensembles qui font le pont entre les univers aventure et tourisme grâce à leur conception intelligente et leurs matériaux haut de gamme.
Ce qui fait le succès de la Trench 2 GTX de REV’IT!, et la rend incontournable à mes yeux, c’est le fait qu’elle ne s’adresse pas exclusivement aux aventuriers, mais aux voyageurs au long cours et aux navetteurs. Polyvalente, elle fait passer les trajets domicile-travail au niveau supérieur et vous suit dans toutes vos escapades routières d’une journée, d’une semaine, voire d’un mois.
Au niveau du taillant, la Trench 2 est conforme à la plupart des vestes et blousons REV’IT! que j’ai essayés. Je mesure 1,77 m et je pèse 80 kg, avec un tour de poitrine de 105 cm. Selon la charte de l’équipementier néerlandais, je me situe entre les taille M et L. La première me fait parfaitement quand je ne porte qu’une couche de base en dessous, avec toutes les protections, néanmoins. La seconde est idéale si je décide d’enfiler une couche intermédiaire isolante, comme la REV’IT! Solar 3, par exemple, ou un airbag Avertum Tech Air.
Pour ce qui est des coloris, la Trench 2 GTX fait preuve de sobriété et de bon goût. Elle est proposée en noir, olive et bleu marine. Avec ces couleurs monochromes au fini légèrement mat, elle se fond à la fois dans la nature et dans la jungle urbaine. Elle constitue un produit diversifié, présentant une liste impressionnante de caractéristiques qui permettent d’arriver à destination et d’en repartir en toute sécurité.
La coupe européenne est près du corps et se montre élégante et distinguée. La veste peut facilement être portée avec un jean de moto ou un pantalon imperméable, comme le REV’IT! Axis 2 H2O et passe inaperçue. Avec elle, on n’a pas l’air d’un motard pur et dur et on a l’impression de porter une veste citadine classique.
Les caractéristiques haut de gamme que REV’IT! utilise dans ses vêtements d’aventure sont ici mises à la disposition des motocyclistes urbains et des adeptes de tourisme.
Fabriquée dans un tissu laminé GORE-TEX double couche en nylon 600D, la Trench 2 GTX prend les choses au sérieux lorsqu’il s’agit de vous protéger contre la pluie. Mais pour les jours où vous avez besoin de plus d’air, il suffit d’ouvrir les panneaux VCS|Aquadefence au niveau de la poitrine pour que l’air tempéré rafraîchisse votre corps. Deux caractéristiques que l’on retrouve dans tous les vêtements ADV haut de gamme de REV’IT!, afin de pouvoir rouler plus longtemps malgré les conditions météorologiques.
La ventilation de la veste est minimale, mais soignée, afin de vous procurer un confort adéquat dans toutes les conditions de roulage possibles. La Trench 2 GTX est moins ventilée que les vestes d’aventure de la marque, mais, compte tenu de sa vocation, elle est acceptable.
Sur la Trench 2 GTX, REV’IT! utilise des tissus offrant une finition superlative et une touche plus décontractée et raffinée — quelque chose qui n’est pas facilement visible sur un écran d’ordinateur ou une photo —, mais que l’on apprécie au toucher et à l’usage. Le recours à un matériau extensible dans le dos, qui procure une élasticité accrue, ainsi que plusieurs points de réglage au niveau de l’ourlet, de la partie inférieure du bras, des poignets et de la taille assurent un ajustement parfait. Des détails qui changent l’idée de ce à quoi une veste d’aventure doit ressembler, mais surtout comment elle doit se comporter à l’usage.
Pour vous assurer un confort optimal lors des journées les plus froides, REV’IT! a équipé la Trench 2 GTX d’une doublure thermique amovible, ce qui accroît sa polyvalence saisonnière et vous offre une option de vêtement lorsque vous ne montez pas sur votre moto.
En ce qui concerne les protections, la Trench 2 GTX est fournie d’origine avec des protecteurs SEEFLEX CE-niveau 2 pour les coudes et les épaules. Dans mon cas, j’ai inséré une dorsale optionnelle SEESOFT CE-niveau 2 de type RV dans la poche prévue à cet effet. En effet, je ne roule jamais sans protection dorsale.
Deux grandes poches latérales imperméables avec fermetures magnétiques, une poche sur le bras gauche et une poche Napoléon permettent de garder les objets personnels à portée de main sans qu’ils soient mouillés.
Inspirée des modèles d’aventure de la marque néerlandaise, la Trench 2 GTX est une authentique veste de tourisme. Sobre, élégante et bien coupée, elle démontre que l’on peut rouler avec classe, sans avoir l’air d’un motard. Ce modèle trois saisons vous garde au chaud ou au frais selon les conditions météorologiques et vous protège de la pluie, légère ou forte. Ses nombreuses protections sont garantes de votre sûreté. Ses bandes et logos réfléchissants vous assurent une visibilité optimale la nuit ou par faible visibilité. En plus, ses coloris discrets lui confèrent une allure classique intemporelle. Personnellement, c’est l’une de mes vestes de tourisme préférées.
La Trench 2 GTX se décline dans les tailles de S à 3XL et est proposée au tarif de 849,99 $.
Pour plus d’information sur les produits RE’VIT!, visitez le site officiel de la marque. Offert chez les revendeurs agréés.
VERDICT
J’AI AIMÉ
- La coupe ajustée et l’allure sobre, mais classieuse;
- L’étanchéité éprouvée;
- La qualité superlative;
- La polyvalence.
J’AI MOINS AIMÉ
- La ventilation passable;
- L’absence de dorsale de série.
Note globale 5/5 — Approuvé par Motoplus.ca