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Élégant, robuste et pratique

Photos Richard Turenne, Denis Vayer, KLIM

Ce pantalon non doublé offre une bonne respirabilité, une grande flexibilité, des protections amovibles ventilées D3O IP GHOST, homologuées CE niveau 1, aux hanches et aux genoux, qui sont plus fines qu’auparavant, sans oublier des rangements pratiques. Il compte ainsi deux poches de type Jeans à la taille, une poche cargo sur la cuisse gauche avec compartiment interne, une poche cargo à double fermeture sur la cuisse droite, deux poches sur les fesses, dont une zippée et une poche pour couteau sur la cuisse droite. Il bénéficie également de larges passants permettant de porter un ceinturon si on le désire.

Le Switchback 2 est réalisé en coton extensible et respirant combiné à des empiècements en toile Cordura au niveau des genoux, de l’assise et des chevilles. Il bénéficie d’un traitement déperlant DWR résistant à l’eau, ce qui signifie que l’eau glisse sur sa surface en cas d’averse légère. Cependant, si la pluie persiste, l’eau va finir par s’infiltrer. Ce n’est donc pas un pantalon étanche à proprement parler.

Tous ces changements rendent le pantalon plus léger, sans réduire sa durabilité. Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte, surtout quand on roule par des températures élevées. En effet, le Switchback 2 dispose de deux zips d’aération au niveau des cuisses et de deux grandes fermetures-éclair à double tête au niveau du mollet qui permettent à l’air de circuler à l’intérieur du pantalon et de vous garder au frais.

Nous avons utilisé le Switchback 2 en conjonction avec le blouson Marrakesh de la marque américaine, lors de la plupart de nos sorties routières, que ce soit en ville ou sur route, au guidon de motos de style classique, néo-rétro ou Scrambler, comme les CFMoto 700CL-X Heritage, Yamaha XSR700, Ducati Scrambler et Honda SCL500 sur lesquelles il s’est avéré très pratique et confortable, en plus d’être plutôt seyant.

Le Switchback 2 est un pantalon fabuleux qui ne se compare à aucun autre pantalon dans notre garde-robe. À certains égards, je le qualifierais de parfait, surtout sur des motos classiques.

Bien sûr, il ne possède pas de membrane imperméable, ce qui limite son champ d’action aux journées ensoleillées, sèches et chaudes. Mais, même si on n’a pas été gâtés depuis le début de l’été, il ne pleut pas non plus tous les jours. Quand ça arrive, il suffit d’enfiler un pantalon de pluie pour pallier le problème.

En revanche, sa bonne ventilation en fait un excellent compagnon d’aventure quand il fait chaud. Ce qui a été le cas récemment. 

L’une des caractéristiques que nous avons appréciées, est le réglage du bas de la jambe par sangle élastique et boutons-pression qui permet de l’ajuster autour de nombreuses bottes hautes de tourisme.

En ce qui a trait au taillant, il est conforme à celui des jeans Levi’s 501. Si vous commandez les KLIM Switchback 2 sans pouvoir les essayer, optez pour la taille de vos jeans habituels, ils devraient vous faire parfaitement.

Personnellement, j’ai adoré le pantalon Switchback 2 de KLIM pour son confort, pour son look original — particulièrement dans le coloris Tek qui est superbe selon moi — pour sa ventilation et pour sa robustesse. J’ai également apprécié le fait qu’il soit commercialisé en trois longueurs de jambes — 30, 32, 34 — dans une grande variété de tailles allant de 30 à 40 US, ce qui permet à la majorité des motocyclistes de trouver un pantalon leur faisant bien.

Je regrette seulement qu’il ne soit pas proposé en noir uni. Je ne suis pas un grand fan des pantalons bicolores. Je les trouve bizarres — ils ressemblent à des pantalons de pyjama —, mais ça, c’est un goût personnel. Tout le monde n’est pas forcément du même avis.

Le pantalon KLIM Switchback 2 est proposé en trois coloris : Noir/anthracite — Gris — Teck (caramel) et se détaille 379,95 $.

Pour plus d’information sur les produits KLIM, visitez le site Web de la marque américaine. En vente chez tous les bons motocistes de la province.

VERDICT

J’AI AIMÉ

  • La coupe ;
  • La qualité globale
  • Le confort ;
  • La ventilation supérieure ;
  • Les trois longueurs de jambes proposées ;
  • Le réglage du bas de la jambe ;
  • Les protections incluses.

J’AI MOINS AIMÉ

  • L’absence d’un coloris noir uni ;
  • Le prix élevé.

Note globale 5/5 — Approuvé par Motoplus.ca