Compresser le temps
À motoplus.ca, le mois de juillet est l’un des plus occupés de la saison. Entre les essais, les séances de photo, les événements à couvrir et la planification de la prochaine saison — laquelle approche déjà à grands pas si l’on se fie aux rumeurs qui commencent à circuler sur Internet —, nous n’avons pas un instant pour nous. Je ne m’en plains pas, c’est la vie que j’ai choisie et je l’aime comme ça.
Pourtant, cette année, je devrais aménager cet horaire déjà chargé pour y loger quelques journées de roulage sur piste, un cours de deux jours à la California Superbike School où je vais tenter de compléter les niveaux 3 et 4, un voyage express dans le Bas du Fleuve pour un essai exclusif avec un lecteur désigné par le sort et quelques allers et retours entre Montréal et Toronto. Sans oublier les impondérables qui ne manqueront pas de surgir au moment le moins opportun.
Cependant, j’espère que le temps est élastique, voire compressible, car j’attends la visite d’un ami de France et de sa famille. Et j’ai bien l’intention de passer un maximum de temps avec eux. Suffisamment en tout cas pour leur faire découvrir le Québec. Et profiter de leur présence autant que je le pourrais.
Cette année, l’été sera court — il s’agit d’une lapalissade, au Québec —, mais intense. Il va donc falloir tenter d’en tirer le meilleur. Et compresser le plus d’activités possible dans chaque journée. À moins de rallonger les jours. Ce qui n’est pas gagné d’avance.
Le compte à rebours est lancé! Heureusement, je pourrais me reposer à la fin août, pendant mes vacances… Et faire de la moto, par plaisir pur. Sans horaire, ni contrainte. J’ai hâte!