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Modifications de détails

En 2025, la MT-07 adopte la technologie de commande électronique des gaz qui lui permet de tirer parti de toute une série d’aides au pilotage électroniques pour offrir une personnalisation et un plaisir accrus au guidon. La MT-07 est désormais dotée de trois réglages d’aide au pilotage YRC (Yamaha Ride Control) permettant de modifier les caractéristiques de puissance en fonction des préférences du pilote et des conditions de la route. La commande électronique des gaz YCC-T vient faciliter l’inclusion de série du système d’antipatinage désactivable, ainsi que l’ajout en option du système d’embrayage rapide de troisième génération. La MT-07 est livrée avec deux modes YRC d’usine préréglés — Sport et Street (route) — ainsi qu’avec le mode Custom que le pilote peut définir lui-même au moyen du tableau de bord à écran TFT ou de l’appli MyRide gratuite. 

Bien qu’elle se voie équipée de nouvelles fonctionnalités technologiques qui auraient normalement augmenté son poids de 4,5 kg, la MT-07 2025 ne pèse que 183 kg, soit un kilogramme de moins que le modèle précédent. 

De plus, elle offre une nouvelle position de conduite qui rehausse l’expérience. Présentant une taille étroite et une hauteur de selle de 805 mm, la MT-07 2025 s’adapte à un large éventail de pilotes, tout en restant bien proportionnée et suffisamment spacieuse pour ceux qui ont un physique plus imposant. 

L’avant de la nouvelle MT-07 présente une nouvelle fourche de 41 mm assurant une sensation de stabilité accrue à l’avant tout en conférant une allure plus moderne et haut de gamme à la moto. À l’arrière, l’amortisseur et la tringlerie ont été optimisés de façon à compléter la section avant repensée ainsi que les autres améliorations apportées au châssis, et permettent un réglage de la précontrainte et de la détente de l’amortissement. 

En plus de la nouvelle suspension, des étriers de freins à montage radial à quatre pistons font eux aussi leur première apparition sur la MT-07 ; ces derniers offrent une rigidité améliorée pour un freinage plus puissant et uniforme. 

Fabriqué en acier tubulaire ultrarésistant pour une rigidité et une robustesse accrues, le nouveau cadre pèse le même poids (14,8 kg) que la MT-07 de la génération précédente, et ce, malgré une augmentation de 5 % de la rigidité torsionnelle, longitudinale et latérale. 

La MT-7 est désormais équipée d’un embrayage antidribble assisté assurant une action d’embrayage plus aisée et connectée. 

Elle est en outre équipée d’un écran couleur de 5 po proposant quatre thèmes différents parmi lesquels choisir au moyen du bloc de commutateurs au guidon. 

Une connexion peut être établie entre le tableau de bord et le téléphone intelligent du pilote via l’application MyRide. Cette appli permet au pilote de prendre des appels et de sélectionner des pistes de musique pendant la conduite, ou d’apporter des changements aux réglages des modes YRC. 

Les pilotes peuvent également installer l’appli gratuite StreetCross de Garmin et l’appairer avec le tableau de bord de la MT-07 pour bénéficier d’une navigation par cartes ou d’une navigation détaillée étape par étape avec données de circulation routière en temps réel. 

Les clignotants ont été actualisés et offrent désormais trois nouvelles fonctions en plus des fonctions de signalisation conventionnelle et de détresse. Une nouvelle fonction de triple clignotement peut être facilement actionnée en effleurant légèrement un bouton dédié. Cela permet d’émettre une brève rafale de trois clignotements, ce qui est idéal lors du changement de voie. Une pression plus forte sur le même bouton permet d’activer complètement le clignotant. Les clignotants sont aussi désormais dotés de la fonction d’extinction automatique, leur permettant de s’éteindre automatiquement après 15 secondes si la moto a parcouru plus de 150 mètres. 

De plus, la MT-07 2025 reçoit un système de signalement de freinage d’urgence, qui détecte automatiquement un freinage d’urgence et active automatiquement les feux de façon à aviser les autres utilisateurs de la route d’une décélération rapide. 

La MT-07 sera proposée dans trois coloris, soit bleu Team Yamaha, titane gelé ou bleu azur, au tarif de 10 399 $.

Particularités techniques 

  • Nouveau style compact et nouvelle position de conduite 
  • Phare à DEL bifonctionnel repensé 
  • Nouvel écran TFT couleur de 5 po avec navigation et connectivité pour téléphone intelligent 
  • Aides au pilotage électroniques, y compris un système d’antipatinage et trois modes de puissance (STREET [route], SPORT et CUSTOM) 
  • Expérience de conduite personnalisable grâce aux réglages des dispositifs d’aide au pilotage Yamaha Ride Control (YRC) 
  • Nouveaux cadre et bras oscillant optimisant la rigidité et améliorant la maniabilité 
  • Position modifiée du guidon et des repose-pieds pour une expérience de conduite plus immersive 
  • Nouveaux étriers de freins avant doubles à montage radial et à quatre pistons 
  • Nouvelle fourche avant inversée de 41 mm et nouvelle suspension arrière 
  • Expérience sonore optimisée grâce à une technologie d’amplification acoustique 
  • Jantes légères forgées par rotation 
  • Embrayage antidribble assisté pour des rétrogradations plus fluides 
  • Nouveau bloc de commutateurs et nouveaux clignotants à extinction automatique avec système de signalement de freinage d’urgence 
  • Coloris : bleu Team Yamaha, titane gelé, bleu azur
  • Prix : 10 399 $