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L’Enduro Veloce se dévoile

Photos : MV Agusta

L’Enduro Veloce est propulsée par le même moteur trois cylindres de 931 cc à vilebrequin contrarotatif et trois soupapes par cylindre que la LXP Orioli (voir notre article ici). Il développe une puissance revendiquée de 124 ch à 10 000 tr/min et 75 lb-pi de couple à 7 000 tr/min lui permettant d’atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. La moto est censée produire 85 % de sa puissance en dessous de 3 000 tr/min.

L’Enduro Veloce est équipée d’une centrale inertielle à six axes offrant un accélérateur Ride-by-wire, trois modes de conduite, l’antipatinage, l’ABS et d’autres fonctions électroniques, comme sur la LXP Orioli. Celles-ci sont gérées par les commandes au guidon et l’écran TFT de 7 pouces (qui peut se connecter à votre téléphone via Bluetooth).

La fourche et l’amortisseur Sachs entièrement réglables sont les mêmes que sur la LXP Orioli, avec un débattement de 210 mm à l’avant et à l’arrière. Le cadre en acier semble également être identique. L’Enduro Veloce est dotée de jantes Takasago Excel de 21 pouces à l’avant et 18 pouces à l’arrière et d’étriers de freins Brembo Stylema monobloc à quatre pistons, à fixation radiale.

Annoncée à 224 kg à sec, la MV Agusta Enduro Veloce n’est pas un poids plume et semble se destiner autant aux longs voyages routiers qu’aux escapades en tout-terrain. Une moto idéale pour vivre l’aventure autour du monde ?

L’Enduro Veloce devrait être distribuée par le réseau de concessionnaires KTM en 2025. Disponiblité et prix non annoncés pour le moment. En espérant qu’elle ne soit pas trop chère car elle est tellement belle…