« Dépêches

Le plan de relance est achevé

Timur Sardarov, ici en photo à l’usine de Schiranna, annonce l’achèvement du plan quinquennal de revitalisation de l’entreprise. Son objectif de renforcer la marque italienne historique a été entièrement atteint, ce qui a permis de stabiliser et de faire progresser considérablement l’icône « Made in Schiranna ». Au cours de cette période, des mesures ont été prises pour stabiliser l’entreprise sur le plan financier et des améliorations substantielles ont été apportées aux processus et aux produits, tout en garantissant la sécurité de l’emploi à Varèse.

L’accent mis sur la qualité et la fiabilité a permis de consolider la réputation et la crédibilité de MV Agusta auprès d’une clientèle mondiale de plus en plus nombreuse. En conséquence, l’entreprise est désormais en passe de réaliser un bénéfice net pour la première fois depuis de nombreuses années. Rien qu’en 2023, MV Agusta a introduit 5 nouveaux modèles, et toutes les séries limitées ont été vendues dans les heures qui ont suivi leur lancement. En outre, un nouveau réseau de concessionnaires a été mis en place, renforçant encore l’identité de la marque.

Le groupe autrichien également propriétaire de KTM, Husqvarna et GasGas, réaffirme ainsi son intérêt et son engagement pour la marque italienne, compte tenu des bons résultats obtenus ces dernières années sous la direction de la famille Sardarov, qui conservera le contrôle conjoint et une participation de 49,9 % dans l’entreprise.

Hubert Trunkenpolz, membre du conseil d’administration de PIERER Mobility AG, reprend le rôle de PDG et de président de Timur Sardarov, qui restera à la disposition de l’entreprise en tant que vice-président, ambassadeur de la marque et consultant.

Espérons que les troubles de la légendaire marque italienne soient définitivement derrière elle et qu’elle ne changera pas de mains à moyen et long termes.