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Le Scrambler suédois fait ses débuts publics

Pesant seulement 181 kg, la Svartpilen 801 est construite autour d’un cadre tubulaire en acier au chrome-molybdène, à la fois solide et léger, qui offre un équilibre précis entre souplesse et rigidité.

Son cœur est un puissant bicylindre parallèle de 799 cc, à double arbre à cames en tête. Pesant 52 kg à sec, ce moteur offre une puissance surprenante de 105 chevaux et un couple de 64 lb-pi. Sa fiabilité et son efficacité sont soutenues par des technologies qui allongent les intervalles d’entretien à 15 000 km et assurent une consommation de carburant extrêmement faible.

Le système d’embrayage à glissement à assistance électrique (PASC) maximise la traction en cas de forte accélération et évite l’instabilité en cas de freinage brusque, tandis que l’Easy Shift permet de changer de vitesse en toute fluidité. La fourche inversée de 43 mm WP APEX réglable en compression et en détente offre un débattement de 140 mm tandis que celui du monoamortisseur WP APEX s’établit à 150 mm.

Les pneus Pirelli MT60 RS, montés sur des roues de 17 pouces, offrent un haut niveau d’adhérence et de retour d’information.


Le look minimaliste de la Svartpilen 801 est obtenu grâce à des détails haut de gamme tels que les feux à DEL et le guidon en aluminium qui s’associent pour créer une machine de rue unique et accrocheuse. La carrosserie ergonomique et élancée, finie dans des tons sombres, entoure soigneusement le moteur et le cadre, avec une selle en deux parties offrant un haut niveau de confort et une grande liberté de mouvement.

Des aides électroniques de pointe améliorent la maniabilité de la Svartpilen 801, avec un Pack Dynamique en option qui porte l’expérience de la conduite sur route à un niveau encore plus élevé. En plus du contrôle de traction moto (MTC) et de l’ABS réglables, les modes de conduite Street, Rain et Sport sont des options préréglées incluses de série. Le Pack Dynamique introduit la régulation du patinage du moteur (MSR) pour une décélération contrôlée et le mode Anti-Wheelie qui limite l’angle maximum de cabrage.

Le système de freinage J.Juan offre une puissance de freinage surprenante grâce au système ABS Bosch actif en virages. Pour les pilotes expérimentés, un mode ABS Supermoto distille une meilleure sensation de freinage et une connexion plus étroite avec la route.

La polyvalence est renforcée par des caractéristiques électroniques haut de gamme, notamment un tableau de bord TFT de 5 pouces et une unité de connectivité de série. Le couplage de l’unité avec l’application Ride Husqvarna Motorcycles permet d’activer une navigation claire virage par virage, ainsi que la possibilité de contrôler les appels téléphoniques et la sélection de la musique. Un interrupteur de feux de détresse est également intégré aux commandes du guidon, tandis que la protection antivol est assurée par l’antidémarrage.

Caractéristiques techniques

  • Cadre en acier au chrome-molybdène avec le moteur comme élément de liaison.
  • Moteur bicylindre parallèle de 799 cm3 pesant 114,6 lb (52 kg) à sec et développant 105 chevaux et un couple de 64 lb-pi pour un poids de 181 kg.
  • La suspension WP APEX réglable offre un confort et des performances exceptionnels sur les routes accidentées.
  • Quatre modes de conduite paramétrables (Street, Rain, Sport, plus un mode Dynamic en option).
  • Le Pack Dynamique en option introduit dix niveaux de réglage du patinage et cinq niveaux d’antiwheelie.
  • Régulateur de vitesse disponible avec le Pack Dynamique en option.
  • Contrôle de traction moto en virage de série.
  • ABS à la pointe de la technologie, actif en virages.
  • Accélérateur à commande électrique avec réponse réglable de l’accélérateur
  • Fonction Easy Shift de série (Quickshifter bidirectionnel).
  • Embrayage à glissement PASC.
  • L’unité de connectivité de série permet la navigation TbT+(virage par virage), les appels téléphoniques et la sélection de musique à partir du téléphone du pilote.
  • Interrupteur de feux de détresse intégré dans le cube de l’interrupteur du guidon.

La Svartpilen 801 2024 sera disponible à partir de juin 2024 chez les concessionnaires Husqvarna Motorcycles agréés.

Vidéoclip

Une réponse à “Husqvarna Svartpilen 801 2024”

  1. Desrues

    Vitesse max pas indiquee ,dommage,c est recurrent..svartilen 801 …

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