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Les Verts innovent !

Ninja 7 Hybrid/Z7 Hybrid

Tel qu’annoncé à la fin de la saison dernière, Kawasaki devient la première marque à tenter le pari de l’hybride avec la présentation des Ninja 7 Hybrid/Z7 Hybrid, deux motos qui combinent un moteur électrique et un moteur à essence (une version modifiée de celui utilisé dans la Ninja 500). Une solution qui permet de contourner le problème de l’autonomie limitée des motos électriques.

Ces modèles hybrides sont beaucoup plus chers que les modèles standard. La Ninja 7 Hybrid, entièrement équipée, et la Z7 Hybrid, quelque peu dépouillée, seront toutes les deux proposées au tarif de 15 699 $, un prix plutôt élevé pour des motos aux performances modestes, ce qui nous fait craindre pour leur acceptation par le public motocycliste. D’autant qu’elles sont relativement lourdes pour des motos de cette gamme de cylindrée.

Ninja 500/Z500

Kawasaki Ninja 500 2024

Avec les Ninja 500 et Z500, Kawasaki renforce sa gamme bicylindre parallèle de milieu de gamme afin de faire concurrence à Honda qui caracole en tête de la catégorie. Cette nouvelle plateforme sera la digne successeure de la vénérable EX500 et guidera la marque vers de nouveaux sommets.

Kawasaki Z500 2024

La Ninja 500 sera commercialisée au tarif de 7 099 $ et la version SE, un peu plus équipée, 7 299 $. La Z500, quant à elle, se détaillera 6 999 $.

Kawasaki KLX230/KLX230S

Kawasaki KLX230 2024

Enfin, parmi les autres nouveautés, notons les KLX230/KLX230S, deux motos double usage de petite cylindrée qui bénéficient de quelques modifications moteur augmentant la puissance à bas et moyen régimes. La puissance maxi demeure inchangée quant à elle. L’ABS est désormais débrayable, pour un meilleur contrôle en tout-terrain. Le débattement des suspensions a été légèrement augmenté et la selle redessinée et rehaussée. Une version « S », plus basse, est également offerte. Le PDSF pour le modèle de base est de 6 199 $. Comptez une centaine de dollars de plus pour le modèle S.

Kawasaki KLX230S 2024