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L’aventure vous attend !

NX500, CB500F et CBR500

Tout d’abord, les nouvelles Honda NX500, CB500F et CBR500R offrent un excellent équilibre entre fonctionnalité et technologie, avec une puissance raisonnable à un prix abordable.

Qu’il s’agisse de vos déplacements quotidiens en milieu urbain, de longs trajets, ou que vous soyez en quête d’aventure hors des sentiers battus, ces motos proposent une solution adaptée à vos besoins.

NX500

Précédemment appelée CB500X, la nouvelle NX500 — « NX » pour « New X-over » (nouveau multisegment) — perpétue la tradition d’aventure de Honda en ajoutant encore plus de plaisir et d’excitation à la gamme de moyenne cylindrée du Géant Rouge. C’est une moto compétente et adaptable à une grande variété de propriétaires. Que ce soit sur une route sinueuse, un sentier de gravier ou pour des trajets longue distance, sa polyvalence est renforcée par une mise à jour impressionnante de son style aventure.

Disponible en blanc nacré, au prix de détail suggéré de 8 549 $. Frais de transport, d’IPL et autres frais applicables en sus.

CB500F

La CB500F change peu. Elle est livrée avec un moteur bicylindre performant enveloppé dans un châssis simple, léger et sportif. La CB500F figure parmi les motocyclettes les plus polyvalentes du marché. Elle offre un plaisir de conduite accessible, une facilité de prise en main idéale pour l’apprentissage, tout en restant abordable à posséder et à entretenir.

Pour 2024, la CB500F présente un nouveau style agressif, des technologies haut de gamme et plusieurs améliorations esthétiques qui la positionneront comme l’une des motos de milieu de gamme les plus prisées au Canada.

Disponible en noir canon mat métallisé, au prix de détail suggéré de 8 199 $. Frais de transport, d’IPL et autres frais applicables en sus.

CBR500R

Rapide, abordable et — surtout — amusante, la CBR500R insuffle une énergie sportive exaltante à la nouvelle gamme 500 cc de Honda Canada. Très prisée parmi les jeunes conducteurs cherchant à passer à une machine sportive et plus puissante, la CBR500R insuffle l’excitation propre aux motos sportives à chaque trajet, tout en proposant des coûts de fonctionnement raisonnables. Cela en fait une excellente moto pour les déplacements quotidiens et pour profiter pleinement de la fin de semaine. Voire faire ses premiers pas sur circuit.

La CBR500R de 2024 se distingue par son style tranchant et sportif de course « RR-R », avec des performances améliorées et une nouvelle technologie d’écran haut de gamme la rendant encore plus désirable. La nouvelle carrosserie épurée et les phares à DEL inspirés de la CBR1000RR-R confèrent à la CBR500R une allure plus tranchante.

Disponible en rouge Grand Prix, au prix de détail suggéré de 8 449 $. Frais de transport, d’IPL et autres frais applicables en sus.

Africa Twin et Africa Twin Adventure Sports ES 2024

Pour 2024, la moto d’aventure vedette de Honda est offerte avec une augmentation substantielle de performance, de nouvelles technologies et des mises à jour qui rehaussent encore davantage son goût de l’aventure tout en améliorant la capacité globale.

Le moteur bicylindre parallèle puissant, fiable, testé et éprouvé de 1 084 cc, demeure au cœur de la famille Africa Twin. Le modèle 2024 profite d’améliorations importantes de rendement, à la fois sur le plan du moteur et celui du couple. La puissance produite demeure la même que celle de l’année modèle précédente, mais une augmentation de 7 % du couple maximum est générée plus tôt, soit à 5 500 tr/min plutôt qu’à 6 250 tr/min. D’autres changements apportés au système d’échappement contribuent également à l’amélioration de la performance.

L’Africa Twin est munie d’une boîte de vitesses manuelle traditionnelle, alors que l’Africa Twin Adventure Sports ES sera disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou à double embrayage (DCT). Le système de boîte de vitesses à double embrayage a été peaufiné pour tirer parti de la performance supérieure du moteur avec le résultat que la rétrogradation s’effectue plus rapidement. Le système profite aussi d’une meilleure détection des virages et d’une accélération améliorée entre les premier et deuxième rapports.

Africa Twin

La nouvelle Africa Twin, légère, sportive et d’allure athlétique, témoigne d’une autre avancée majeure dans l’évolution du modèle avec un moteur produisant un couple plus élevé, un pare-brise réglable à 5 niveaux ainsi que des équipements améliorés qui rendent encore plus attrayante cette motocyclette déjà hautement convoitée. La moto est encore une fois dotée d’un cadre en acier robuste, d’un bras oscillant en aluminium dérivé de la CRF450R ainsi que d’une géométrie de châssis, d’une course de suspension et d’une garde au sol inchangées. L’année modèle 2024 profite d’un ajout important, soit l’adoption de pneus sans chambre plutôt qu’avec chambre à air, qui facilite les réparations sans avoir à retirer la roue.

Tout en conservant sa roue avant de 21 po axée sur la performance hors route, l’Africa Twin est maintenant équipée de pneus à chambre incorporée de série qui permettent de réparer rapidement les perforations subies durant la conduite sans devoir retirer la roue.

Afin de rendre les longues randonnées plus confortables, un nouvel écran réglable à 5 positions de plus grande dimension fixé au carénage avant reconçu avec plus de dynamisme offre une visibilité maximale à l’avant ou une meilleure protection contre le vent, en fonction des préférences du conducteur.

Disponible en rouge Grand Prix, au prix de détail suggéré de 17 299 $. Frais de transport, d’IPL et autres frais applicables en sus.

Africa Twin Adventure Sports ES

L’Africa Twin Adventure Sports ES, en quête d’aventure, bénéficie également d’une série de mises à jour performantes et pratiques pour 2024 qui renforcent encore son attrait sur route, hors route et sur longue distance.

Grâce à l’ajout d’une nouvelle roue avant de 19 po, la course de la suspension Showa EERA, désormais de série, a été réduite de 20 mm. Parallèlement à l’installation d’un pneu avant plus large, ces éléments se combinent pour donner au conducteur plus d’adhérence et de réaction au niveau du train avant, en particulier lorsqu’il est complètement chargé ou à deux, sans compromettre considérablement les performances hors route. Cette modification de la partie avant abaisse également le centre de gravité de l’Africa Twin Adventure Sports ES, ce qui contribue à améliorer la maniabilité à basse vitesse et la portée au sol.

Conçue pour les longs trajets, l’Africa Twin Adventure Sports ES a vu son carénage avant reconçu de manière agressive pour améliorer la déflexion du vent et l’aérodynamisme de la carrosserie supérieure. Comme sa sœur, elle est équipée d’un écran réglable en hauteur sur 5 niveaux. La selle est nouvelle et utilise un coussin en mousse d’uréthane plus épais de 15 mm avec une densité optimisée pour réduire la fatigue sur les longues distances.

Africa Twin Adventure Sports ES (boîte de vitesses manuelle) : Disponible en blanc nacré, au prix de détail suggéré de 21 149 $. Frais de transport, d’IPL et autres frais applicables en sus.

Africa Twin Adventure Sports ES (boîte de vitesses à double embrayage) : Disponible en blanc nacré, au prix de détail suggéré de 23 322 $. Frais de transport, d’IPL et autres frais applicables en sus.

Ne manquez pas de visiter le Salon de la moto et des sports motorisés de Montréal, du 23 au 25 février, au Palais des congrès de Montréal pour voir les dernières nouveautés de Honda en personne.

2 réponses à “Honda met à jour sa gamme 2024”

  1. Yan Bohler

    Toujours pas de NT1100…

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    • Didier Constant

      Malheureusement non… et c’est bien dommage, car elle me fait de l’œil depuis sa sortie en Europe. Même chose pour la Hornet 750.

      Répondre

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