« Dépêches

Quatre nouvelles CVO

« Ces nouveaux modèles palpitants représentent une nouvelle ère pour Harley-Davidson : ils rehaussent tous les aspects de la performance, de la technologie, du confort et du style, a déclaré Jochen Zeitz, PDG et président du Conseil d’administration de Harley-Davidson. Il s’agit sans aucun doute des motos de tourisme les plus exaltantes jamais proposées par Harley-Davidson. »

Street Glide et Road Glide CVO 2024

Les Street Glide et Road Glide 2024 sont équipés du nouveau moteur Milwaukee-Eight 117. Ils sont plus puissants, plus légers, plus dynamiques et présentent de tout nouveaux aspects visuels qui projettent une fluidité dynamique homogène, des garde-boue avant aux sacoches arrière. Les deux modèles présentent un profil de carénage évolué qui se révèle d’une modernité rafraîchissante, tout en conservant l’ADN du design Harley-Davidson qui nous les rend immédiatement si familiers. 

Voici quelques-unes de leurs autres caractéristiques clés :

  • Un bicylindre en V Milwaukee-Eight 117 perfectionné, doté d’un nouveau système de refroidissement, qui optimise encore davantage le confort thermique du conducteur, et d’un meilleur flux d’admission et d’échappement pour accroître les performances.
  • Des modes de conduite réglables — Route, Sport, Pluie et Personnalisé — qui contrôlent électroniquement les caractéristiques de rendement de la moto.
  • La technologie d’infodivertissement est alimentée par Skyline OS et présentée sur un écran tactile couleur TFT de 12,3 pouces (31 cm) qui remplace toute l’instrumentation analogique et la plupart des commandes. Un nouvel amplificateur audio de 200 watts alimente une paire de haut-parleurs montés sur le carénage.
  • L’aérodynamique améliorée renforce le confort du conducteur et réduit de 60 % en moyenne les vibrations perçues à haute vitesse. Le débattement de la suspension arrière a été augmenté à 76 mm. La forme redessinée de la selle monopièce et les matériaux de rembourrage offrent une nette amélioration du confort pour la majorité des conducteurs qui parcourent de longs trajets.

Road Glide ST CVO 2024

La CVO Road Glide ST est la bagger la plus rapide et la plus perfectionnée jamais produite par Harley-Davidson et représente une collection unique de composants qui procurent une valeur ajoutée optimale aux motocyclistes avides de performance. Une selle solo profonde et un réhausseur de 15 cm, placent le conducteur dans une position droite et dynamique, dans un style propre à la côte ouest. 

Ses caractéristiques clés comprennent :

  • Deux options de peinture haut de gamme : Golden White Pearl ou Raven Metallic. Le graphisme Screamin’ Eagle sur les flancs du carénage et le réservoir est inspiré des motos de l’écurie Screamin’ Eagle de Harley-Davidson ayant participé au championnat Mission King of the Baggers de la série MotoAmerica. Les graphismes CVO du 25e anniversaire célèbrent un jalon marquant dans la personnalisation des motos en usine.
  • Le bicylindre en V à haut rendement Milwaukee-Eight 121 est exclusif au modèle CVO Road Glide ST. Il est réglé pour produire 127 chevaux et 145 lb-pi de couple, soit la puissance et le couple les plus élevés jamais obtenus par un moteur installé en usine sur une moto Harley-Davidson de série. Un rapport de transmission finale réduit a été sélectionné pour améliorer les performances d’accélération dans tous les rapports.
  • L’utilisation de matériaux alternatifs permet de réduire le poids à sec à 800 livres (363 kg). Les silencieux ont des enveloppes en titane léger et des embouts en fibre de carbone forgée ; le composite en fibre de carbone forgée est utilisé pour former le garde-boue avant, le dosseret amovible et la console du réservoir ; le carter d’huile est formé de composite léger ; et la conception des roues ainsi que les disques de frein avant en forme de pétale sont optimisés pour réduire au minimum le poids non suspendu.
  • La suspension avant et arrière entièrement réglable comprend des amortisseurs arrière SHOWA avec réservoir à distance et des fourches inversées SHOWA 1×1 de 47 mm.
  • Les composants du système de freinage haut de gamme Brembo offrent des sensations et des performances de freinage exceptionnelles pour renforcer la confiance du motocycliste.
  •  Des modes de conduite réglables — Route, Sport, Piste, Piste Plus, Pluie et de nombreux modes personnalisés — contrôlent électroniquement les caractéristiques de rendement de la moto.
  • Une suite de technologies d’infodivertissement est alimentée par le système Skyline OS. Un écran tactile couleur remplace toute l’instrumentation analogique et la majorité des commandes. Un système audio haut de gamme intègre un amplificateur de 500 watts et le système audio Harley-Davidson alimenté par des haut-parleurs de carénage Rockford Fosgate Stage II de 6,5 pouces (16,5 cm).

Pan America CVO 2024

La Pan America CVO est un nouveau véhicule porteur de découvertes et la première moto de tourisme d’aventure (ADV) du programme CVO. Toutes les caractéristiques qui ont fait du modèle Pan America 1250 Special un choix de premier plan chez les motocyclistes de tourisme d’aventure les plus exigeants sont conservées, y compris la souple puissance du moteur Revolution Max 1250, les suspensions avant et arrière semi-actives, l’écran tactile, les modes de conduite réglables et la technologie des phares adaptatifs Daymaker. 

La Pan America CVO est équipée d’une foule d’accessoires robustes sélectionnés pour enrichir le voyage, notamment la suspension à nivellement réglable, des valises supérieure et latérales robustes en aluminium, un Quickshiter Screamin’ Eagle, des roues à chambre incorporée et à rayons entrelacés, un éclairage avant auxiliaire à DEL, une plaque de protection du carter inférieur en aluminium, offrant un excellent rapport qualité-prix au conducteur amateur d’aventure qui en veut toujours plus.

Chacun de ces modèles 2024 doit arriver chez les concessionnaires Harley-Davidson agréés en janvier 2024.

Vidéoclip