« Dépêches

Les 390 DUKE et 250 DUKE de retour

KTM 390 DUKE

Visuellement, la KTM 390 DUKE 2024 s’impose à juste titre comme le meneur du peloton. Les options de couleurs Signature Electronic Orange et Atlantic Blue dominent l’impact visuel, avec des déflecteurs de réservoir plus longs dotés d’entrées d’air proéminentes, des couvercles de radiateur plus grands et des feux de position DEL externes qui complètent l’ensemble.

La puissance est assurée par un tout nouveau moteur monocylindre LC4c léger de 399 cc. Non seulement il est plus puissant que la génération précédente, mais il est aussi plus léger, apportant une attitude rafraîchie à la KTM 390 DUKE. C’est la moto idéale pour les pilotes de tous niveaux à la recherche d’une machine légère et agile pour négocier les virages serrés avec précision et style.

La KTM 390 DUKE 2024 est également équipée d’une fourche WP APEX Open Cartridge de 43 mm avec réglage en 5 clics de la détente et de la compression, et d’un amortisseur arrière à réservoir séparé avec réglage de la détente et de la précontrainte. Cela signifie que la maniabilité peut être adaptée pour répondre parfaitement aux besoins du pilote.

Passez votre jambe par-dessus la nouvelle selle — hauteur de selle de 820 mm — et vous serez accueilli par un tout nouvel écran TFT de 5 pouces, avec des modes de conduite sélectionnables. Le réglage par défaut est le mode STREET. Le mode RAIN, comme son nom l’indique, peut être sélectionné dans des conditions météorologiques défavorables pour une réponse moins agressive de l’accélérateur et le MTC en virage en équipement standard.

L’écran TRACK est disponible pour la première fois sur la KTM 390 DUKE. Cette fonction de série vous ouvre les portes d’un monde de hooliganisme, d’un affichage agrandi du régime, d’un contrôle de lancement pour un départ parfait et même d’un chronomètre pour le tour. Les informations inutiles sont réduites au strict minimum.

KTM 250 DUKE

 

La KTM 250 DUKE 2024 projette une ombre mince et compacte, grâce à des déflecteurs de réservoir plus petits que ceux de la KTM 390 DUKE. Ceux-ci sont alignés avec les pourtours de phares peints et une hauteur de selle plus basse de 800 mm. Un nouvel écran LCD de 5 pouces, un phare à DEL et une toute nouvelle option de couleur Electronic Orange la distinguent du reste de la gamme.

La KTM 250 DUKE 2024 se caractérise également par un meilleur rapport poids/puissance que la génération précédente, avec une nouvelle conception à simple arbre à cames en tête (SACT), plus légère et plus simple, avec moins de composants, un accélérateur par câble et un nouvel embrayage à glissement à assistance électrique (PASC). L’augmentation de la cylindrée se traduit également par des performances accrues pour ce monocylindre compact, tout en conservant une incroyable maniabilité.

La suspension est assurée par une fourche WP APEX Open Cartridge à gros piston de 43 mm non réglable avec un débattement de 150 mm, et un amortisseur WP APEX Emulsion, avec réglage de la précontrainte à l’arrière.

La toute nouvelle KTM 390 DUKE arrivera chez les concessionnaires KTM agréés en décembre, tandis que la KTM 250 DUKE est prévue pour le début de l’année 2024.

Pour plus d’informations sur la gamme de modèles KTM NAKED 2024, rendez-vous sur KTM.com ou chez votre concessionnaire KTM agréé le plus proche.

Galerie de photos