« Dépêches

L’aventurière suédoise évolue dans le détail

La Norden 901 2024 s’habille de nouveaux graphismes gris et jaunes, tandis qu’en dessous, elle conserve le même moteur bicylindre parallèle de 889 cm3, éprouvé et coupleux. Avec son cadre treillis en acier léger, sa suspension WP APEX et ses multiples modes de conduite, la Norden 901 continue d’offrir un confort exceptionnel, en particulier sur les longs trajets dans des paysages accidentés et difficiles.

Le système CMTC (Cornering Motorcycle Traction Control) de Husqvarna Motorcycles, sensible à l’angle d’inclinaison, offre désormais 10 niveaux différents de patinage de la roue arrière, qui peuvent être sélectionnés lorsque le mode Explorer est activé en option. Avec un réglage adapté à tous les niveaux de conduite, les plus expérimentés apprécieront la dérive dans les virages, tandis que les pilotes novices bénéficieront d’une traction inspirant la confiance lorsqu’ils négocieront des virages techniques et des terrains imprévisibles.

Les nouvelles caractéristiques de la Norden 901 2024 sont complétées par un nouveau port USB et des feux de détresse, qui peuvent être allumés rapidement en cas d’urgence.

Soulignant la qualité de construction de la Norden 901, les composants utilisés sur cette machine polyvalente ont tous été choisis pour leurs performances et leur durabilité. Les pneus Pirelli Scorpion Rally STR, l’ABS de virage Bosch, l’embrayage antidribble à assistance électrique (PASC) et les multiples modes de conduite se combinent pour créer une expérience de conduite ultime.

La Husqvarna Norden 901 2024 sera disponible à partir de cet hiver chez les concessionnaires Husqvarna Motorcycles agréés.

Points forts techniques

  • Les nouveaux graphismes gris et jaunes créent une apparence distinctive.
  • L’antipatinage révisé, effectif en virage, permet de régler le patinage des roues arrière sur 10 niveaux, avec le mode Explorer optionnel activé.
  • Nouveau port USB sur le côté gauche du tableau de bord
  • Nouveau système d’alerte de danger
  • ABS d’angle Bosch
  • Cadre en acier au chrome-molybdène avec moteur porteur
  • Moteur bicylindre parallèle de 889 cm3 offrant une puissance et un couple inégalés dans sa catégorie
  • Suspension WP APEX réglable pour un confort exceptionnel sur route et hors route
  • Quatre modes de conduite sélectionnables (Street, Rain, Offroad, Explorer en option)
  • Accélérateur Ride-by-Wire avec réponse réglable (en mode Explorer)
  • Fonction Easy Shift de série (Quickshifter bidirectionnel)
  • Embrayage antidribble PASC
  • Roues à rayons sans chambre à air avec pneus Pirelli Scorpion Rally STR pour des performances équilibrées sur route et hors route
  • Réservoir de carburant de grande capacité (19 litres)
  • L’unité de connectivité en option permet la navigation TbT+, l’entrée/sortie d’appels téléphoniques et la sélection de musique à partir du téléphone du pilote.

Vidéoclip