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Ducati dévoile une version plus tout-terrain de sa Desert-X

La DesertX Rally reprend le même moteur — le bicylindre en V Testastretta de 937 cm3, qui développe 110 ch et 68 lb-pi de couple — que la version de base, ainsi que le même cadre. Elle dispose d’un arsenal électronique affûté offrant six modes de pilotage — sport, tourisme, urbain, pluie, enduro et rallye — qui interagissent avec l’ABS et l’antipatinage, en plus de gérer la puissance. Elle intègre entre autres choses un contrôle des wheelies, un régulateur de vitesse et un quickshifter bidirectionnel.

La Rally se distingue par ses suspensions premium qui comprennent une fourche réglable en compression et en détente ainsi qu’un monoamortisseur entièrement réglable. Les deux éléments gagnent 20 mm de débattement supplémentaire (250 mm à l’avant et 240 mm à l’arrière). Le point d’ancrage de l’amortisseur sur le bras oscillant a été modifié et un amortisseur de direction Öhlins est monté directement sur le guidon.

Ducati a également ajouté de nouvelles jantes avec des moyeux en aluminium, des rayons en acier et des jantes Takasago Excel. Pour un meilleur contrôle en tout-terrain, Ducati a choisi des pneus Pirelli Scorpion Rally STR. Il y a aussi un nouveau garde-boue avant plus haut.

Au Canada, le PDSF de la DesertX Rally s’établit à 26 295 $. Plus d’information sur le site de Ducati Canada.

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