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La firme d’Iwata City lance deux nouvelles versions

Avant de continuer, un avertissement pour les amateurs canadiens de la T7 : ces deux versions ne devraient pas être offertes chez nous. Pas plus que la Ténéré 700 World Raid qui fait pourtant baver de nombreux aventuriers de ce côté-ci de l’Atlantique. Il semblerait que nous ne soyons pas suffisamment méritants.

Yamaha Ténéré 700 Explore

Revenons à nos montures. La Ténéré 700 Explore propose une nouvelle fourche KYB de 43 mm et des débattements réduits à 190 mm à l’avant et 180 mm à l’arrière (20 mm de moins que la Ténéré 700), un amortisseur déporté, une hauteur de selle réduite à 860 mm (15 mm de moins que sur la Ténéré 700), une bulle plus haute pour une protection accrue, un nouveau quickshifter, des supports de valises de série et un choix de sacoches latérales souples ou rigides. Il s’agit donc d’une version plus routière, axée sur les voyages.

En ce qui concerne la Ténéré 700 Extreme, elle se veut encore plus aventurière que la T7 originelle. Elle reçoit de série une fourche KYB entièrement réglable de 43 mm de diamètre avec revêtement Kashima, offrant un débattement de 230 mm (soit 20 mm de plus que la Ténéré 700) et un amortisseur arrière à cartouche léger KYB entièrement réglable, dont le débattement grimpe à 260 mm (soit 20 mm de plus que la Ténéré 700).

Yamaha Ténéré 700 Extreme

Elle est également dotée d’un compteur TFT de 5 pouces connecté à 3 thèmes avec écran Rally Raid de style roadbook en option, de repose-pieds légers en titane antidérapants offrant une surface supérieure de 35 %, d’une selle monobloc plate avec rembourrage supplémentaire de 20 mm offrant une hauteur de selle plus importante de 910 mm, d’un garde-boue avant haut de type enduro, de couleur assortie, d’une grille de protection de radiateur en aluminium et d’un guide de chaîne. Parfaite donc pour les exploiteurs sportifs.

Avec ces deux nouvelles itérations, Yamaha propose une gamme de T7 capables de séduire un large public et de faire face à la concurrence avec brio, dans tous les secteurs de l’aventure.

Une réponse à “Yamaha Ténéré 700 2023”

  1. pierre lachapelle

    Bien d accord avec toi Didier! nous, en Amérique, on reçoit les surplus d inventaire. Je le dis depuis longtemps.
    Pas de tracer9 2023, on doit se contenter des surplus de la tracer9 2022(une très bonne moto, je peux en parler, car j ai roulé 9450 km avec une 2021). Pour ma part, je vais attendre la 2024 pour rouler la tracer9, je croise les doigts en espérant qu’elle soit disponible?

    Pierre Lachapelle

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