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Idéale, même pour la route la plus difficile

Révisée pour 2023, la KTM 390 ADVENTURE reste l’une des meilleures petites aventurières du marché. Et ne vous fiez pas à sa taille : elle peut vous emmener au bout du monde, par les sentiers les plus difficiles. Facile, légère, polyvalente, c’est la machine idéale pour s’initier aux joies de l’aventure à moto. 

Pour 2023, KTM n’a pas seulement donné un nouveau look à la KTM 390 ADVENTURE, mais a également renforcé ses capacités tout-terrain. La moto est désormais équipée de roues à rayons (19 pouces à l’avant et 17 pouces à l’arrière) à la fois robustes et légères, avec des jantes en aluminium anodisé noir, de sorte que les rencontres imprévues avec des racines et des pierres sur le sentier ne mettront pas fin à votre voyage. 

Au cœur de la machine on retrouve le moteur monocylindre 4 temps de 373 cc, impressionnant de compacité, qui utilise deux arbres à cames en tête, un arbre d’équilibrage, un embrayage à glissement PASC et un système de distribution électronique pour une dynamique douce et ininterrompue. Deux convertisseurs catalytiques garantissent que le système respire dans les limites des objectifs d’émissions, tandis que le réservoir de carburant de 14,5 litres renforce également le caractère écologique de la machine et son autonomie.

La KTM 390 ADVENTURE 2023 a beau avoir des dimensions et des spécifications réduites par rapport à certaines de ses grandes sœurs, elle ne manque pas de caractéristiques essentielles à l’aventure. Le Ride-by-Wire, le traction control (MTC), l’ABS en virage, le mode OFFROAD (plus de patinage des roues arrière) et l’ABS OFFROAD couplé (désactivé à l’arrière, réduit à l’avant) sont contrôlés par la centrale électronique. Et l’injection est pilotée par un corps de papillon de 46 mm. Même chose pour l’embrayage à glissement sous supervision électronique. Toutes ces fonctions sont gérés à partir de l’écran TFT couleur de 5 pouces et les commandes intuitives au guidon.  

Légèreté et agilité découlent du châssis dont la conception s’inspire des KTM de rallye. Le design en treillis d’acier et la construction de la boucle arrière permettent d’obtenir un mélange unique de sensations, de souplesse et de confort à long terme ; même le système d’échappement est optimisé pour une centralisation optimale. Les suspensions WP APEX réglables en compression, en détente et en précontrainte permettent d’obtenir une alchimie rare entre adhérence tactile sur la route et efficacité sur la terre.

Ajoutez à cela une carrosserie conçue pour protéger les zones sensibles de la moto et placer le pilote dans une position de contrôle total, une selle à deux niveaux (qui peut être facilement retirée pour libérer de l’espace de rangement et même échangée contre d’autres modèles de la collection KTM PowerParts), des feux à DEL, un pare-brise à deux positions, des repose-pieds larges, des freins BYBRE (disques de 320 mm à l’avant et de 230 mm à l’arrière avec des étriers à quatre pistons à l’avant) et vous obtenez la KTM 390 ADVENTURE ultime. Vivez l’aventure !

La nouvelle KTM 390 Adventure 2023 s’exposera chez votre concessionnaire KTM dès le mois de mars. Prix de détail suggéré : 8 099 $ plus 565 $ de transport et préparation.

Principales caractéristiques

  • Nouvelles roues à rayons en aluminium plus résistantes pour un meilleur potentiel tout-terrain et des performances de haut niveau assurées par les pneus CONTINENTAL TKC70 ;
  • Toute nouvelle palette de couleurs et de graphismes pour un look frais et vivant, prêt pour la course ;
  • Moteur monocylindre à 4 temps de 373 cc, fiable et compact, délivrant une puissance adéquate ;
  • Châssis treillis en acier, léger et rassurant, avec fourche et amortisseur WP APEX 43 mm réglables ;
  • Électronique Bosch contribuant à la mise en œuvre de la dernière génération de systèmes de contrôle de la motricité et d’ABS en virage ;
  • Réservoir de 14,5 litres pour un poids total de 172 kg ;
  • Large sélection de pièces KTM PowerParts, y compris les accessoires, les composants du marché secondaire, les touches esthétiques, les équipements de pilotage et plus encore.