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Le retour de la 790 Duke et de la 1290 Super Duke GT

KTM 790 Duke

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Dès sa sortie en 2017, la KTM 790 Duke a pris d’assaut les marchés mondiaux de la moto, se vendant à plus de 29 000 unités. Elle a été suivie par l’introduction de la KTM 890 Duke R — la Super Scalpel —, avant d’être remplacée par la 890 Duke au début de l’année 2021. En 2023, la KTM 790 Duke revient avec plus de puissance et une électronique améliorée.

Comblant parfaitement l’écart entre la KTM 390 Duke et la KTM 1290 Super Duke R EVO, la KTM 790 Duke offre un couple exaltant, une maniabilité inégalée et un comportement rivalisant avec sa légèreté et son agilité légendaires.

Propulsé par le bicylindre le plus compact de sa catégorie, ce moteur favorise le couple à mi-régimes. Cependant, sa puissance haut dans les tours lui permet de maintenir son enthousiasme sur toute la plage de régime, tandis que sa faible consommation de carburant lui procure une bonne autonomie.

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Une grande attention a également été portée à la sensation de la Duke. Elle est non seulement agile et maniable, mais aussi très précise, grâce à une géométrie spécialement conçue pour la conduite sportive sur route. La suspension WP APEX de haute qualité à chaque extrémité assure une connexion parfaite avec la route et renforce la confiance du pilote à tout moment.

Pour ce qui est de l’électronique, la KTM 790 Duke dispose de l’équipement le plus avancé et le plus complet du segment des roadsters de milieu de gamme, avec des caractéristiques de série telles que :

  • Contrôle de traction de la moto (MTC) sensible en virage ;
  • ABS en courbe avec mode Supermoto ;
  • 3 modes de conduite standard permettant de modifier rapidement les sensations du moteur et le niveau du MTC ;
  • Écran TFT 5 pouces en couleur ;
  • Feux à DEL à l’avant et à l’arrière.

MY23 KTM 790 DUKE

Un certain nombre d’équipements optionnels sont également disponibles, ajoutant des niveaux de spécification plus élevés à la KTM 790 Duke, à savoir :

  • Quickshifter+, qui permet de passer les vitesses sans embrayage ;
  • Régulation du glissement du moteur (MSR) ;
  • Mode TRACK ;
  • Régulateur de vitesse ;
  • Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS).

La sélection habituelle de modes de conduite, laquelle inclut les réglages RAIN, STREET et SPORT, offre aux pilotes une personnalisation facile de la traction et du contrôle de l’accélérateur, garantissant une conduite en toute confiance dans toutes les conditions routières et météorologiques.

En matière de look, la KTM 790 Duke 2023 présente deux nouveaux coloris, le traditionnel orange KTM et un tout nouveau motif gris et noir.

KTM 1290 Super Duke GT

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À la demande générale, la KTM 1290 Super Duke GT revient en Amérique du Nord en 2023, reprenant sa place de moto de tourisme sportif la plus puissante et la plus redoutable qui soit.

Dans un segment où le confort et la capacité à couvrir de longues distances sans effort sont indispensables, la KTM 1290 Super Duke GT réécrit les règles du jeu. Conçue pour offrir aux pilotes une expérience unique de Grand Tourisme, elle est une véritable moto de sport, contrairement à toutes les autres GT sportives du marché.

MY23 KTM 1290 SUPERDUKE GT

Grâce à son système antipollution amélioré et à son moteur LC8 bicylindre en V de 1 301 cm3 retravaillé, elle est la meneuse de sa catégorie lorsqu’il s’agit de faire un trou dans l’atmosphère ou d’embraser l’horizon.

La suspension semi-active WP APEX de la KTM 1290 Super Duke GT fonctionne selon une logique spécifique. Le réglage de la précontrainte du ressort de l’amortisseur arrière a été conçu afin que la GT puisse remplir sa mission. La logique permet aux pilotes de régler la suspension en fonction de quatre situations réelles différentes, à savoir : pilote seul — pilote et passager — pilote et bagages — pilote, passager et bagages. En outre, la fonction antiplongée est offerte de série.

MY23 KTM 1290 SUPER DUKE GT

Un nouvel écran TFT de 7 pouces permet un réglage rapide et facile à la volée, grâce à une nouvelle interface qui établit un équilibre parfait entre information et style. La configuration est complétée par un nouvel interrupteur robuste qui non seulement donne une impression de qualité supérieure, mais permet également une interaction intuitive entre le pilote et le tableau de bord lui-même.

Les roues de la KTM 1290 Super Duke GT 2023 ont été reprises de la KTM 1290 Super Duke R EVO. Elles permettent un gain de poids de un kilogramme de masse non suspendue par rapport à l’ancien jeu de jantes, ce qui permet non seulement d’améliorer la tenue de route générale, mais aussi d’obtenir un design de roue plus agressif.

Elles sont chaussées des nouveaux pneus Continental ContiSportAttack 4, qui offrent une expérience de conduite plus sportive et plus stable, tout en répondant à la demande d’un pneu plus sportif correspondant à la polyvalence de la KTM 1290 Super Duke GT.

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Elle adopte également un tout nouveau système de navigation appelé Turn-by-Turn Plus, qui sera disponible via l’application KTMconnect. Il permet de projeter les instructions de navigation directement sur le nouvel écran TFT de 7 pouces, aidant ainsi les pilotes à naviguer plus efficacement.

Propulsé par SYGIC, TBT+ peut également fonctionner hors ligne, ce qui permet aux pilotes de planifier leur voyage et leur aventure à partir de lieux éloignés, la fonction de navigation utilisant une cartographie standard pour guider les pilotes vers la destination de leur choix. La fonction de navigation utilise la cartographie standard du secteur pour guider les conducteurs vers la destination de leur choix. Il existe également une fonction de recherche avancée et une gamme variée de points d’intérêt, notamment des stations-service, des restaurants et des aires de repos, tandis que le système vous permet de sélectionner l’une de vos destinations préenregistrées directement sur le tableau de bord. Ce nouveau système permet également de sauter des points de passage sans demander de demi-tour. Il se contente de recalculer et de trouver le prochain itinéraire disponible pour vous remettre sur la bonne voie. De plus, les 10 dernières destinations recherchées sont automatiquement sauvegardées et disponibles directement sur le tableau de bord.

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La KTM 1290 Super Duke GT en bref

  • Bicylindre en V LC8 mis à jour ;
  • Réservoir de carburant de 23 litres ;
  • Roues légères réduisant la masse non suspendue ;
  • Tout nouveau tableau de bord TFT de 7 pouces ;
  • Navigation Plus Turn-by-turn (TBT+) ;
  • Nouveaux interrupteurs de guidon ;
  • Continental ContiSportAttack 4 ;
  • Mode performance en option ;
  • Pack technologique en option ;
  • CTG spécifique exclusif à la KTM Super Duke GT.

Une gamme complète de pièces KTM PowerParts a été spécialement conçue pour personnaliser et intensifier votre conduite. Une gamme dédiée de KTM PowerWear permet aux pilotes de s’équiper pour affronter tout ce que leur voyage peut leur réserver.

La gamme 2023 des KTM LC8 et LC8c qui comprend également la 890 Duke R et la 1290 Super Duke R EVO commencera à être livrée aux concessionnaires dès le mois de décembre 2022.