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Parée pour la compétition !

La nouvelle M RR est propulsée par le moteur 4 cylindres en ligne refroidi par eau, conçu pour la course, notamment pour le Championnat du monde de Superbike (WSBK). Comme auparavant, sa puissance maximale est de 212 ch à 14 500 tr/min.

Le châssis de la nouvelle M RR repose toujours sur le cadre en aluminium « Flex Frame », complété par une fourche inversée et une suspension centrale avec cinématique « Full Floater Pro ». La nouvelle BMW M 1000 RR est disponible en deux versions : La M RR en coloris Lighwhite uni/M Motorsport et la M RR Blackstorm métallisée/M Motorsport uniquement disponible avec le Pack M Compétition.

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Le potentiel accru de la nouvelle M RR résulte avant tout des progrès réalisés dans le domaine de l’aérodynamique. En particulier, un nouveau carénage en fibre de carbone apparent, doté d’une bulle plus haute, permet d’augmenter considérablement la vitesse de pointe tout en optimisant le flux d’air autour du pilote. Pour la première fois, ce carénage est également accompagné d’un support avant en fibre de carbone, particulièrement léger, mais très rigide. La vitesse de pointe de la nouvelle M RR est passée de 306 à 314 km/h alors que les pilotes subissent moins de contraintes.

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Dans le cadre de ce développement aérodynamique, les ailettes M ont également été entièrement revues. Elles génèrent désormais beaucoup plus de déportance, aussi bien en ligne droite qu’en virage. Le pilote peut ainsi atteindre des angles d’inclinaison encore plus grands et des vitesses de passage en courbe plus élevées, tout en profitant d’une tendance réduite au wheeling et d’une meilleure vitesse de pointe.

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Un autre point central de l’optimisation de l’ensemble de l’aérodynamique a été la région de la roue avant. C’est là que, pour la première fois dans l’histoire de BMW Motorrad, des conduits d’air de refroidissement des freins en fibre de carbone apparente sont utilisés. Ils sont intégrés dans le nouveau garde-boue avant, qui a été optimisé pour améliorer le flux d’air autour de la fourche et des étriers de frein. Les enjoliveurs M Aero, également fabriqués en fibre de carbone, réduisent encore davantage la résistance à l’air, en particulier à des vitesses supérieures à 250 km/h. Ces derniers sont réservés à la BMW M 1000 RR équipée du Pack M Compétition.

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Sur la nouvelle M RR, les jantes en carbone M se distinguent par leur nouveau revêtement en laque transparente. Les nouvelles décorations M Design sur les jantes soulignent le haut degré de technicité et la vocation sportive de la nouvelle M RR. En alternative aux jantes en carbone M, la nouvelle M RR peut désormais être commandée avec des jantes forgées.

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Une section arrière de conception nouvelle donne à la M RR une allure encore plus dynamique, plus légère et plus sportive. Cette dernière accueille un support de plaque d’immatriculation plus court et la selle ergonomique M Endurance. Grâce à un faisceau de câbles modifié avec un connecteur LWS, le support de plaque d’immatriculation et le dispositif d’éclairage arrière peuvent être démontés encore plus rapidement et facilement.

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Arrivée prévue sur le marché canadien — janvier 2023 au tarif de 43 260 $.

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