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Un prototype dessiné pour la compétition

Avec son légendaire moteur CP2 à couple élevé, son châssis compact et ses suspensions à grand débattement, la Ténéré est l’aventurière que de nombreux pilotes attendaient : une digne successeur de la machine qui lança la catégorie Aventure dans les années 1980 et incita des milliers de passionnés à explorer le monde.

Les capacités tout-terrain hors du commun de la Ténéré 700 ont permis à plusieurs milliers de motards d’assouvir leur esprit d’aventure en se lançant dans des voyages longue distance, des rallyes et des randonnées extrêmes. De nombreux propriétaires ont personnalisé leur Ténéré 700, et leurs témoignages ont incité une nouvelle génération d’explorateurs à repousser leurs limites et à découvrir de nouveaux horizons.

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Ce mouvement en plein essor a encouragé Yamaha à étudier un moyen de franchir un nouveau palier avec la Ténéré 700, et à visiter à nouveau les légendaires paysages du désert africain, où la Ténéré originelle est née il y a plus de 40 ans. Yamaha est aujourd’hui fière de commencer à écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la Ténéré en dévoilant le prototype Ténéré 700 Raid, construit avec un grand nombre de pièces hautes performances GYTR (Genuine Yamaha Technology Racing).

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Cette déclinaison Raid haut de gamme a été développée en Europe par Yamaha, en s’appuyant sur l’expérience des pilotes tout-terrain Alessandro Botturi et Pol Tarrés, dans le but d’exploiter tout le potentiel Raid de la Ténéré 700, largement validé par les deux ambassadeurs Yamaha dans le désert marocain.

Ceci n’est que le début. Le prototype Ténéré 700 Raid sera engagé en compétition dès 2022. Ses nouvelles aventures continueront à forger la légende Ténéré dont se nourrit une nouvelle génération de motards aventuriers.

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Points forts techniques

Moteur

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  • Échappement de compétition Akrapovic en titane
  • ECU GYTR
  • Boîte à air et filtre hautes performances
  • Couronne de 48 dents
  • Radiateur surdimensionné
  • Double ventilateur de refroidissement
  • Nouveau cache de pompe à eau
  • Nouveau refroidisseur d’huile
  • Embrayage robuste Rekluse
  • Carter d’embrayage en deux parties
  • Nouveau levier d’embrayage

Suspension

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  • Fourche avant de 48 mm à grand débattement — 270 mm
  • Tés usinés CNC
  • Nouvel amortisseur arrière à grand débattement — 260 mm
  • Nouvelles biellettes de suspension arrière

 Freins

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  • Disque avant haute qualité — 300 mm
  • Plaquettes de frein de compétition
  • Maître-cylindre de frein avant plus performant
  • Nouveau levier de frein avant
  • Disque arrière surdimensionné de 267 mm de diamètre
  • Nouveau support de fixation d’étrier
  • Durites de frein avant et arrière torsadées en acier

 Galerie

Vidéoclip