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5.5 et 9.5 : deux aventurières qui sentent bon le sable chaud

L’histoire épique des courses sur le continent africain est faite de machines, d’hommes et d’aventures extraordinaires qui méritent une place de choix dans la gamme de MV Agusta. Les 5.5 et 9.5 sont deux motos flambant neuves qui puisent leurs racines dans leur héritage de la course, mais qui sont aussi à l’avant-garde en matière de design, de motorisation, de contenus techniques et d’électronique.

Arabian desert in Egypt

 5.5 : une Benelli à la sauce de Varèse

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Développée en étroite collaboration avec le groupe chinois Qianjiang, propriétaire du rival Benelli, la 5.5 a subi une véritable révolution en matière de style et de technologie — exclusive et sans précédent — par rapport au modèle de départ, à savoir la Benelli TRK502. Cela vaut pour le moteur bicylindre en ligne, dont la cylindrée a augmenté jusqu’à 554 cm3, ce qui garantit une courbe de couple plus riche et une distribution encore plus agréable. Le système de gestion électronique du moteur a été optimisé pour offrir le mariage idéal entre performances et sécurité. L’inspiration stylistique dérivée des grands rallyes africains est vraiment évocatrice tandis que le soin apporté aux détails contribue à faire la différence.

9.5 : une Cagiva Elefant 950 qui ne veut pas dire son nom

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La 9.5 est une véritable porte ouverte sur l’avenir, sous la forme d’une moto d’aventure haut de gamme, basée sur le nouveau moteur MV Agusta 950, dotée d’une technologie de pointe et proche de l’esprit de compétition de l’Elefant original. La recherche dans le domaine du design a été particulièrement poussée, dans le but de créer une moto unique : contemporaine, mais classique, dotée d’un châssis en acier caractérisé par une structure fermée à double berceau. Le tout nouveau moteur trois cylindres en ligne est passé à 931 cm3, tout en restant presque identique aux dimensions extrêmement réduites du moteur 800. L’embrayage de la 9.5 est disponible en deux versions : la variante automatique SCS et la standard, dotée de la boîte de vitesses électro-actionnée CYBORG, technologiquement avancée, proposée en option.

Maintenant, on a l’eau à la bouche et on a hâte de voir ces deux protos mis en production. MV Agusta n’a pas indiqué de tarif ni de date de commercialisation pour ces deux aventurières, mais ça ne saurait tarder. Une question de mois ?