La version 2.0 arrive… en Europe !
Publié le 24 novembre 2021
En raison d’Euro5, la KTM 1290 Super Duke GT subit un facelift obligatoire afin d’être conforme à la norme. Mais il s’agit d’une mise à jour mineure.
Pour 2022, la KTM 1290 Super Duke GT reste une sportive dans l’âme avec son moteur qui développe 175 ch, mais est encore plus apte à parcourir de longues distances en tout confort.
Elle reçoit une suspension semi-active APEX de WP et un châssis révisé emprunté à la KTM 1290 Super Duke R EVO qui vient d’être dévoilée par la firme de Mattighofen. Afin de voyager plus loin, en minimisant les arrêts, elle adopte un réservoir de 22 litres.
On remarque également son nouveau tableau de bord TFT de 7″ et un système de navigation inédit appelé Turn-by-turn PLUS (TBT+) qui améliorera encore l’expérience en voyage. Il sera disponible par l’intermédiaire de KTM Connect. TBT+ affiche les instructions de navigation directement sur le tableau de bord et est censé aider les pilotes à naviguer plus efficacement.
Enfin, n’oublions pas les magnifiques jantes issues de la Super Duke R plus légères d’un kilo par rapport aux anciennes.
La KTM 1290 Super Duke GT 2022 devrait arriver chez les concessionnaires européens de la marque dès janvier 2022, mais pour l’instant, sa disponibilité au Canada n’a pas été confirmée.