« Dépêches

Les YZF-R1 et YZF-R1M remaniées

Depuis leur lancement en 2015, les YZF-R1 et YZF-R1M ont subit de légères modifications. En  2020, les deux Superbike de la firme d’Iwata City évoluent afin d’être compatibles à la nouvelle norme Euro 5 et de mieux défendre leurs chances face à leurs concurrentes.

Elles bénéficient d’un moteur CP4 raffiné (bielles en titane séparées par fracture, cylindres décalés, culasse, injecteurs, culbuteurs, profil des cames, et boîte à air révisés).

2020_YZF-R1_studio_blue

Au niveau de l’électronique, les deux R1 reçoivent de nouveaux modes de freinage et de gestion du frein moteur  (EBM), un nouveau ride-by-wire APSG et des suspensions KYB affûtées (fourche électronique Öhlins ERS NPX pour la R1M).

Leur carrosserie évolue. Elle affiche un rendement aérodynamique bonifié de 5% et un design R-Series de nouvelle génération qui les fait ressembler encore davantage à la M1 de Rossi et de Vinales.

La R1M reçoit en plus un carénage, un garde-boue et une coque arrière en fibre de carbone. Sans oublier une plaque numérotée certifiant son exclusivité.

2020_YZF-R1_R1M_1

Les R1 et R1M seront chaussées de pneus Bridgestone RS11 Battlax en première monte.

La nouvelle YZF-R1 2020 arbore une robe « bleu Yamaha » ou « noir métallique » et sera offerte au prix de 21 999 $, dans les concessions Yamaha, dès septembre prochain. Pour sa part, l’YZF-R1M 2020, revêtue d’un coloris « fibre de carbone », se détaillera 27 999 $ et sera disponible en nombre restreint au Canada. Communiquez sans tarder avec le concessionnaire de votre région pour savoir comment en réserver une !

Pour en savoir plus, visitez le site de Yamaha Canada.