Les YZF-R1 et YZF-R1M remaniées
Publié le 16 juillet 2019
Yamaha a dévoilé les YZF-R1 et YZF-R1M 2020. Voici ce qui change sur les Superbike de la marque aux trois diapasons.
Depuis leur lancement en 2015, les YZF-R1 et YZF-R1M ont subit de légères modifications. En 2020, les deux Superbike de la firme d’Iwata City évoluent afin d’être compatibles à la nouvelle norme Euro 5 et de mieux défendre leurs chances face à leurs concurrentes.
Elles bénéficient d’un moteur CP4 raffiné (bielles en titane séparées par fracture, cylindres décalés, culasse, injecteurs, culbuteurs, profil des cames, et boîte à air révisés).
Au niveau de l’électronique, les deux R1 reçoivent de nouveaux modes de freinage et de gestion du frein moteur (EBM), un nouveau ride-by-wire APSG et des suspensions KYB affûtées (fourche électronique Öhlins ERS NPX pour la R1M).
Leur carrosserie évolue. Elle affiche un rendement aérodynamique bonifié de 5% et un design R-Series de nouvelle génération qui les fait ressembler encore davantage à la M1 de Rossi et de Vinales.
La R1M reçoit en plus un carénage, un garde-boue et une coque arrière en fibre de carbone. Sans oublier une plaque numérotée certifiant son exclusivité.
Les R1 et R1M seront chaussées de pneus Bridgestone RS11 Battlax en première monte.
La nouvelle YZF-R1 2020 arbore une robe « bleu Yamaha » ou « noir métallique » et sera offerte au prix de 21 999 $, dans les concessions Yamaha, dès septembre prochain. Pour sa part, l’YZF-R1M 2020, revêtue d’un coloris « fibre de carbone », se détaillera 27 999 $ et sera disponible en nombre restreint au Canada. Communiquez sans tarder avec le concessionnaire de votre région pour savoir comment en réserver une !
Pour en savoir plus, visitez le site de Yamaha Canada.