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Le chant du cygne

Dérivée de la F4 RC, la Claudio est une machine digne du WSBK. Elle reprend les principaux atouts de la RC, à savoir son 4-cylindres Corsa Corta de 212 ch (en configuration course), sa centrale électronique « Racing », ses étriers Brembo monoblocs, sa fourche Öhlins NIX 30 et son combiné Öhlins TTX36 ainsi que ses nombreux éléments en fibre de carbone (carénage, jantes), en magnésium (carters moteur), en titane (échappement, visserie) et en aluminium (tés de fourche, repose-pieds et leviers). Elle adopte également une magnifique selle en Alcantara surpiquée à la main.

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Légère (175 kg à sec, soit 16 kg de moins que la F4 standard que nous avons essayée en 2015), la F4 Claudio est amincie par sa livrée noire et or et affiche une ligne intemporelle. Preuve que les vraies beautés ne vieillissent pas. Elle reste aux yeux des esthètes « la plus belle moto au monde », titre qu’elle a remporté dès sa sortie.

Produite en série limitée de 100 exemplaires, la F4 Claudio sera aussi sublime qu’exclusive. Aux États-unis, elle se négociera 83 012$ soit près de 108 000$ canadiens.

Galerie

La MV Agusta F4 à travers les ans

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