« Aucune catégorie

Une nouvelle décoration pour la F4 RC

En 2017, la firme de Varèse actualise la F4 RC, la moto qui sert à l’homologation de la machine de course de l’équipe Reparto Corse pilotée par le Britannique Leon Camier dans le Championnat du Monde SBK, en présentant une nouvelle décoration.

Cette hypersportive de luxe est propulsée par un quatre cylindres qui développe 212 ch à 13 600 tr/min et pèse seulement 175 kilos à sec. Elle arbore un carénage en fibre de carbone ultraléger (1970 g), en plus d’afficher de nombreuses pièces exotiques en titane, en magnésium et en fibre de carbone.

Elle est également dotée de plusieurs pièces de performance que l’on retrouve sur la machine de course de Leon Camier, dont des suspensions Öhlins, des freins Brembo, un échappement Termignoni, un quickshifter MV EAS 2.0, une boîte de vitesse à six rapports de type à cassette, une centrale électronique évoluée et un bouchon de réservoir à ouverture rapide.

Rappelons que cette machine est offerte en série limitée de 250 exemplaires, au prix de 54 995 $. À ce prix là, elle est livrée avec un certificat d’authenticité signé par Giovanni Castiglioni, le PDG de MV Agusta et un kit de course lui permettant d’atteindre des performances inouïes.

Leon Camier, sur la MV Agusta F4 RC, en WSBK

Leon Camier, en action sur la MV Agusta F4 RC, en WSBK

Leon Camier a obtenu de bons résultats cette saison et pointe en huitième position au classement provisoire du Championnat du Monde Superbike, avec une seule manche à courir, au Qatar, les 29 et 30 octobre. Il disputera la saison prochaine avec la même moto, la remplaçante de l’actuelle F4 n’étant toujours pas annoncée. Étant donné l’avenir financier incertain de MV Agusta, il est difficile de prédire quand cette machine fera son apparition.

En attendant, régalez-vous des photos de la sublime MV Agusta RC 2017.

Galerie