« Dépêches

Le constructeur munichois s'intéresse aux monocylindres de petite cylindrée

Le Concept G Stunt 310 est propulsé par un monocylindre de 310cc. La culasse a été inclinée vers l’arrière et a subi une rotation de 180 degrés afin de créer un empattement super court, malgré un bras oscillant extralong nécessaire pour une moto de stunt.

On note également le silencieux d’échappement monté en position verticale, juste à côté de l’amortisseur arrière.

Ce prototype a été développé avec le cascadeur Chris Pfeiffer qui collabore avec BMW depuis plusieurs années déjà. Quand on voit son allure et ses couleurs vives, on comprend qu’ilt vise une clientèle jeune, adepte de cascades et autres figures libres. On retrouve l’influence de Pfeiffer dans certains détails comme l’accélérateur verrouillable, le deuxième levier de frein ajouté à côté du levier d’embrayage, dans le cas où le pied droit du pilote doit maintenir l’équilibre, les repose-pieds sur l’axe de roue avant et sous la selle, la queue de selle de stunt et les protections de cadre. On remarque également que le disque de frein arrière est surdimensionné pour faciliter les manœuvres d’arrêt lorsque la roue avant est dans les airs.

BMW Motorrad devrait dévoiler plusieurs monos de la gamme G300 à l’occasion du Salon EICMA de Milan, en novembre prochain, des machines développées avec le partenaire indien TVS. Espérons que le Concept G Stunt 310 sera conservé… en tricolore?

Voici la BMW Concept Stunt G310 montrée dans les couleurs du Brésil. Que pensez-vous? Ça vous fait envie?

BMW-Concept-Stunt-G-310-images-31

BMW-Concept-Stunt-G-310-20

BMW-Concept-Stunt-G-310-27

BMW-Concept-Stunt-G-310-images-45

BMW-Concept-Stunt-G-310-23

BMW-Concept-Stunt-G-310-41

BMW-Concept-Stunt-G-310-36

12039056_916990588338501_7989803835727774298_o

BMW-Concept-Stunt-G-310-44

12030390_916990581671835_6183206672280961727_o