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Les motos à risque… selon la SAAQ

Il suffit de lire cette définition d’une moto à risque (vraiment hilarant) pour réaliser que les fonctionnaires de la SAAQ ne connaissent rien à la moto. Mais, est-ce que ça vous étonne? Moi non! Par contre, ça me fait vraiment peur de voir qu’on laisse des gens comme ça prendre des décisions qui nous affectent tous.

Si quelqu’un parmi vous a des talents de dessinateur, ça pourrait être drôle de voir à quoi ressemblerait une moto correspondant à cette définition…

7 réponses à “Les motos à risque… selon la SAAQ”

  1. Eric Lessard

    Qu’elle bonne idée 🙂 Vraiment drôle 🙂

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  2. Ugo

    « Elles présentes des caractérisques techniques comme: » Comme si ce n’était assez épouvantable et ridicule comme ça, ce petit bout de phrase laisse le champ libre (pour eux, évidemment)à un pique-nique/collage de caractéristique selon leurs humeurs. Ainsi, si un jour ils décidaient de mettre par exemple la BMW K1300R dans ces vilaines motos sports qui tuent des milliers d’innocents à chaque mois(laissez-moi rire, le stress du temps des impôts doit faire plus de morts par crise cardiaque…) le propriétaire ne pourra pas leur faire remarquer que l’entrainement final est par arbre. Il se fera répondre que c’est bien indiqué « des caractéristiques COMME… ». Sont-ils vraiment sérieux? Ou est-ce une des plus grosse blague de pince sans rire de l’histoire de la politique en Amérique?

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  3. Guytou

    C’est bizarre, mais dans le dossier des hausses de tarifs, on ne parle pas bcp des vieux kroums qui ont zéro expérience, qui s’achètent une grosse custom et qui vont se péter la yeule sur la route si celle-ci offre une courbe plus serrée qu’une piste d’atterissage. Donc, d’après leur logique, TOUTES les cutoms devraient faire partie des motos à risque, non?

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  4. Patouristik

    La catégorisation des motos n’avait pour but de diviser les motocyclistes. Il s’agit tout simplement d’une tactique reconnue de tout temps. D’où l’expression (diviser pour régner) nous savons tous que les motos sports sont beaucoup moins nombreuses que les autres types de moto. Hors pour faire passer une augmentation généralisée à tous, ils ont stratégiquement choisi d’attirer l’attention sur un groupe plus petit.

    Je me souviens encore au début nombres de gens qui disaient : moi j’ai un custom ca ne me touche pas, c’est les sport qui sont visés. Se faisant ils créent un faux débat sur les motos sports, nous savons que les motos sports sont en majorité conduite par des jeunes. Hors les jeunes sont surreprésenté au niveau des accidents et réclamation, peut importe le type de véhicule conduit, moto, auto, camion etc.

    À un moment ont disaient que 20$ sur chaque plaques aurait suffit à éponger les finances de la SAAQ. Hors ils ont choisi de faire un petit groupe de mécontent au lieu d’un mécontentement généralisé, ce qui ne devrait tarder, avec les dernières annoncent sur l’augmentation des tarifs pour les services afin de faire face au déficit.

    Quand les tarifs de la SAAQ augmenterons, je vois déjà nombre d’automobiliste se dire : ca pourrai être pire, je n’ai pas de moto. Où pour les autres : bah je n’ai pas de véhicule.

    La SAAQ décidera-t-elle de catégoriser les autos ?

    Patrick Laurin

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  5. Pierre G

    Putain, quel con !
    Et dire que je ne savais pas les risques que je prenais !
    Je vais dès demain acheter une moto avec un carénage en planches de sapin non rabotées, avec des échappements orientés vers l’avant, un frein à patins sur la roue avant, un cadre sous-dimensionné, et surtout, pour être tranquille, une béquille centrale fixe.
    Pour être sûr de ne jamais rouler avec.
    bises aux filles

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  6. Yves

    Celle qui me frappe le plus est deux freins à disque à l’avant et un frein à disque à l’arrière; tout un risque…

    Yves

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  7. skabhy

    Définition par la SAAQ de moto à risque sans « S » y en aurait-il qu’un ?!
    Ces fonctionnaires devraient s’arrêter sur le cas des motocyclistes à risques;puisque selon leurs études, la majorité des accidents à moto impliquent des motocyclistes entre 45 et 55 ans la plupart au guidon de customs et ce, à basse vitesse.
    Cherchez l’erreur…

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