Régulateur de vitesse électronique pour Suzuki GSX-8S/R/T/TT
Publié le 12 mai 2026
Ce kit permet d’équiper les Suzuki GSX-8S/R/T/TT d’un régulateur de vitesse électronique. Il fonctionne exactement comme celui de votre voiture. Quelques fiches et une simple connexion au câble suffisent pour le mettre en service.
Commutateur à trois boutons
Un commutateur à trois boutons permettant de contrôler les fonctions du régulateur de vitesse est inclus. Entièrement étanche et résistant, il se monte directement sur les guidons standard de 22 mm à l’aide d’un support à ouverture totale. Cette option offre 3 boutons :
- Reprendre/Augmenter
- Annuler
- Régler/Diminuer
Compatibilité avec poignées chauffantes, feux DEL et autres améliorations
- Ce kit est compatible avec les Suzuki GSX-8S/R/T/TT à partir de 2023.
- Il peut ne pas fonctionner avec les clignotants de freinage basés sur le mouvement ou la décélération. La compatibilité avec AdMore Lighting a été vérifiée.
- Ce kit est compatible avec les clignotants de freinage déclenchés par la pédale ou le levier.
- Ce kit est compatible avec les kits DEL de remplacement.
- Ce kit est compatible avec les poignées chauffantes d’origine et de remplacement.
Conditions d’arrêt du régulateur de vitesse
Sur les motos, il est primordial de pouvoir désactiver rapidement le régulateur de vitesse dans le plus grand nombre de situations possible. Le module Veridian Cruise désactivera le régulateur de vitesse dans l’une des conditions suivantes :
- Le signal de régime moteur passe en dessous de 1 000 ou au-dessus de 8 000 tr/min
- Le frein avant ou arrière est activé
- L’accélérateur dépasse le régime du régulateur de vitesse de 5 %
- L’un des paquets CANBUS requis n’est pas mis à jour dans les 1 000 millisecondes
Configuration
Le module est équipé d’un connecteur USB-C étanche permettant de modifier divers paramètres, tels que l’incrément de vitesse, le gain PID et les limites d’accélération.
Port de diagnostic
Ce kit utilise le port de diagnostic de votre moto. Si vous avez besoin d’effectuer un diagnostic, il vous suffit de débrancher le module; le kit continuera de fonctionner en mode dérivation.
Difficulté d’installation
Pour installer ce kit, vous devez accéder à la zone sous le réservoir de carburant. Le temps d’installation est d’environ une à deux heures avec les outils appropriés. Le faisceau en T prendra le pas sur les signaux d’accélérateur et le connecteur de diagnostic collectera des données de vitesse importantes. Ce kit nécessite également une seule connexion T-Tap sur le câble de frein.
Le régulateur de vitesse électronique Veridian Cruise pour les Suzuki GSX-8S/R/T/TT est vendu 425,00 $. Il est fabriqué au Canada par Veridian Cruise. Modèles pour autres marques et modèles également disponibles.




