Le nouveau pneu radial sport de l’équipementier japonais
Publié le 31 octobre 2024
BRIDGESTONE lance le BATTLAX SPORT TOURING T33, un nouveau pneu radial sport pour motocyclettes qui sera disponible en janvier 2025.
Le BATTLAX SPORT TOURING T33 est un pneu sport touring de nouvelle génération qui conserve les performances touring de son prédécesseur, le BATTLAX SPORT TOURING T32, tout en améliorant son kilométrage de 47 %. Le dernier-né de la famille des pneus BATTLAX conserve les performances de haut niveau sur route mouillée du T32, tout en améliorant les performances de son prédécesseur sur le sec, avec une tenue de route plus sûre.
Ce pneu utilise un nouveau composé ainsi qu’une bande de roulement et une construction optimisées pour augmenter le kilométrage tout en offrant une maniabilité accrue. Ces caractéristiques permettent d’atténuer les inquiétudes que l’on peut ressentir lors d’une conduite sur de longues distances afin de profiter pleinement des joies du mototourisme.
Pour améliorer ses performances, le BRIDGESTONE BATTLAX SPORT TOURING T33 fait appel à une multitude de nouvelles technologies. L’avant et l’arrière bénéficient d’un nouveau dessin, avec un rapport sec-mouillé et une rigidité de dessin optimisés, tout en conservant la forme du T32 pour une adhérence, une stabilité et une maniabilité optimales. Le pneu avant utilise une nouvelle ceinture croisée, tandis que l’arrière adopte une ceinture MS, toutes deux conçues avec une construction flexible et adaptées aux motos légères et lourdes. Le pneu arrière a été conçu avec un composé nouvellement développé, appliquant un polymère très résistant à l’usure qui aide à prévenir la scission de la chaîne polymère.
L’amélioration du kilométrage du BRIDGESTONE BATTLAX SPORT TOURING T33 par rapport au T32 est due à la combinaison d’un nouveau composé, d’un nouveau dessin et d’une nouvelle construction, le tout conduisant à une réduction de la zone de glissement de la surface de contact du pneu.
Le nouveau BRIDGESTONE BATTLAX SPORT TOURING T33 sera disponible dès le lancement, le 1er janvier 2025 dans quatre dimensions à l’avant et six à l’arrière, avec cinq dimensions supplémentaires disponibles en 2026.
Aperçu des tailles
10 tailles (quatre tailles à l’avant, six tailles à l’arrière) disponibles en 2025, avec cinq tailles supplémentaires disponibles en 2026.
Tailles — Avant
|
Tailles — Arrière
|