« Conso

La firme britannique lance un tout nouveau casque haut de gamme

Sécurité sans compromis

EOX offre des normes de sécurité de premier ordre conformément aux certifications ECE 22.06 et DOT. Sans compromis sur la sécurité et le confort, Ruroc présente sa toute nouvelle coque Quad-Matrix Carbon Composite, faite de fibres de carbone T300 renforcées par du Kevlar, du nylon et de la fibre de verre pour améliorer la résistance, la flexibilité et les performances globales en cas d’impact. Le résultat est le composite de carbone le plus léger et le plus robuste de Ruroc à ce jour.

Ruroc collabore une fois de plus avec RHEON pour intégrer de manière transparente sa technologie innovante de polymères réactifs dans l’EOX pour la protection contre les forces d’impact et de rotation, aux côtés d’un revêtement d’impact combiné multidensité EPS et EPP pour une meilleure absorption de l’énergie.

Le summum de la performance et du confort

Redéfinissant le design emblématique du casque Ruroc dans une toute nouvelle forme, l’EOX a été sculpté pour améliorer spécifiquement les performances aérodynamiques, thermiques et acoustiques. Le design de la coque EOX présente un nouveau spoiler, une intégration transparente de la visière et des contours fluides qui, par rapport à l’ATLAS 4.0 Track, offrent une amélioration spectaculaire de la stabilité avec une magnitude de la vitesse angulaire améliorée de 37 %, ainsi qu’une réduction de 2 % du bruit et une amélioration de 110 % du flux d’air thermique par rapport à l’ATLAS 4.0 Carbon.


De plus, l’EOX établit une nouvelle norme en matière d’ajustement du casque. Pendant le développement de l’EOX, Ruroc a mesuré la tête de centaines de pilotes et a testé des dizaines de couches de rembourrage, de densités et de matériaux de doublure différents afin de perfectionner la formule du « bon ajustement ». En conséquence, l’EOX est proposé en trois tailles de coques qui optimisent l’ajustement tout en conservant un profil mince, en plus de l’inclusion d’un jeu supplémentaire de nouveaux coussinets de joue « slim-line » en standard, pour un ajustement personnalisé.


Conservant le même champ de vision périphérique de 215° que l’ATLAS 4.0, la visière d’EOX offre des vues panoramiques et un nouveau mécanisme sans outillage qui permet de changer de visière sans effort pendant les déplacements. La visière est dotée d’un revêtement antirayures sur la surface extérieure et, à l’intérieur, elle comporte des points de fixation compatibles Pinlock avec un insert Pinlock 120XLT haut de gamme fourni en standard dans la boîte.


En ce qui concerne la ventilation, EOX propose pas moins de six aérations optimisées et une doublure EPS canalisée pour un flux d’air réglable dans tout le casque. Travaillant en harmonie avec les lignes fluides de la coque extérieure, les aérations offrent une intensité de flux élevée pour un confort total, et l’aération du menton ainsi que l’aération supérieure peuvent être facilement utilisées avec des gants.

Une connectivité transparente

Ruroc offre aux propriétaires d’EOX un système optionnel de communication sans fil récemment conçu et optimisé par la marque, le tout nouveau système Shockwave Mesh, développé en association avec Cardo Systems, le leader mondial en matière de communications.

Pour ceux qui recherchent une communication et une connectivité haut de gamme, Shockwave Mesh offre un tout nouveau système audio exclusif dont le son a été conçu par les experts audio de Harman Kardon. Désormais, les motards peuvent communiquer avec une quinzaine d’amis, avec une portée de connectivité allant jusqu’à un kilomètre, le tout à partir d’un système entièrement intégré qui respecte également la norme ECE 22.06.

La collaboration avec les experts en communication de Cardo Systems a permis à Ruroc d’intégrer la technologie DMC (Dynamic Mesh Communication) à longue portée de Cardo dans la plateforme Shockwave, permettant à 15 motocyclistes de se connecter sans dépendre du WIFI ou d’un signal mobile. Le Shockwave Mesh est doté d’une batterie amovible intégrée, ainsi que d’une batterie de rechange incluse en standard, qui, ensemble, offrent plus de 12 heures d’autonomie en lecture et en conversation, ainsi que des capacités de chargement rapide via USB-C en seulement 30 minutes.

Pour les pilotes qui ne recherchent pas la connectivité ultime, Shockwave Bluetooth offre un système plus basique, toujours adapté à la connectivité et à la musique, qui comprend également Harmon Kardon et une intégration complète du casque.

Développés et conçus parallèlement au casque pour compléter l’esthétique et l’aérodynamisme de l’EOX, les nouveaux systèmes Shockwave Mesh et Bluetooth Shockwave s’intègrent parfaitement à l’EOX dans une position désignée et optimisée pour le pilote, de sorte que non seulement il s’agit du casque le plus connecté de Ruroc, mais l’EOX ne fait jamais de compromis sur le style.

Couleurs et graphismes audacieux

Ruroc est connu pour ses designs et coloris audacieux et l’EOX ne fait pas exception à la règle. La marque propose huit designs captivants, avec deux finitions de peinture : Core (noir mat) et Ghost (blanc brillant), ainsi que deux options de couleurs de tissage de carbone exposé : Raw Carbon (noir mat) et Liquid Carbon (noir brillant). Tous ces modèles sont dotés d’un logo Ruroc ton sur ton embossé sur le menton du casque.

EOX lance également quatre nouvelles décorations exclusives pour 2024 : L’escadron EOX, qui s’inspire des Spitfires pilotés par l’escadron n° 457 de la Royal Australian Air Force, avec la fameuse bouche de requin peinte ; l’EOX Mictlan, le crâne dessiné à la main du dieu aztèque de la mort posé sur une feuille d’or ; l’EOX Buzzsaw, une bête futuriste revêtue d’une armure en métal armé avec des câbles exposés rouge sang ; et l’EOX Ignis, où une peinture orange vif et audacieuse avec des lignes de course tonales côtoie une base tissée en fibre de carbone exposée.

L’EOX sera disponible exclusivement en ligne sur www.ruroc.com à partir du 24 avril à 17 h (GMT), à partir de 399 £/499 $/539 €.

Vidéoclip