Sacs semi-rigides pour motos d’aventure
Publié le 27 juin 2023
La compagnie française Lone Rider est spécialisée dans la fabrication de bagages, tentes et accessoires pour motos d’aventure. Les sacs semi-rigides MotoBags constituent son produit phare. Ils sont très populaires dans le microcosme du tourisme d’aventure. Présentation !
Photos © Lone Rider
Les sacs semi-rigides MotoBags pnt été créés en 2017. Ils ont été conçus pour combiner les propriétés des valises rigides avec la sécurité des sacs souples.
Les concepteurs de Lone Rider ont consacré des heures en recherche et développement afin de mettre au point la première génération de MotoBags. Grâce aux retours d’expérience de la part de pilotes d’aventure du monde entier, ces sacs ont fait l’objet de mises à jour et d’améliorations continues afin qu’ils soient aussi modulaires et faciles à utiliser que possible. Et grâce au nouveau système de libération rapide, les MotoBags peuvent être attachés à la plupart des porte-bagages tubulaires du marché rapidement et facilement. Lone Rider produit également des porte-bagages tubulaires spécifiques pour certaines motos afin de faciliter leur installation (voir liste à la fin de l’article).
Les MotoBags sont dotés d’une multitude de fonctionnalités pour faciliter vos aventures et vous permettre d’accéder facilement à votre équipement. Ils sont fabriqués en Hypalon, un matériau souple, mais extrêmement résistant. Grâce à la planche et à la plaque intérieures qui les rigidifient, les MotoBags gardent la même forme que les valises rigides, mais fléchissent en cas de collision ou de basculement.
Ils sont équipés de l’ancien système d’attache militaire à l’avant, à l’arrière, en haut et en bas afin que vous puissiez y attacher les autres sacs Lone Rider (MiniBags, MicroBags, TallBags, porte-bouteilles) ou votre propre matériel compatible.
Les parties les plus exposées des MotoBags sont les coins inférieurs. Que vous fassiez du hors-piste pur et dur ou que vous rouliez vite sur route, les protections en caoutchouc peuvent être facilement remplacées si nécessaire.
Sur les MotoBags, pas de joints en caoutchouc ou de fermetures éclair qui fuient. Ils se ferment à l’aide d’une fermeture à enroulement très résistante pour garantir que vos vêtements et accessoires restent au sec en toute circonstance.
Le montage comme le démontage des MotoBags est rapide et facile. Ils peuvent s’adapter à la plupart des porte-bagages de forme tubulaire du marché.
Si votre moto est équipée de MotoBags, il est plus facile de la relever après un accident ou une chute, car vous pouvez facilement détacher les deux MotoBags et réduire le poids total de votre moto. Livrés préajustés pour les porte-bagages d’origine des BMW R1200/1250GS.
Pour votre sécurité, les MotoBags sont livrés avec un cadenas à numéro et ils comportent une serrure pour les ancrer à votre porte-bagages. Et vous pouvez les accessoiriser avec des angles de différentes couleurs (noir, bleu, orange, rouge et jaune) ou les personnaliser avec le drapeau de votre pays ou vos propres écussons en Velcro — le choix vous appartient !
Les MotoBags Lone Rider se vendent 799,00 $ à l’unité, en deux contenances, soit 31 et 38 litres. Ils peuvent être combinés pour réaliser le kit parfait pour votre moto (31 + 38 litres, 2 x 38 litres, 2 x 31 litres).
Le kit complet se détaille 1 598,00 $. Livraison gratuite à travers le monde.
Les produits Lone Rider sont disponibles en ligne, sur le site de la marque à https://www.lonerider-motorcycle.fr/.
Kits spécifiques prêts à installer
- BMW R1250 GS/GSA (31+38L)
- BMW R1200GS/GSA (31+38L)
- BMW F850GS/GSA (31+38L)
- Honda CRF1100L Africa Twin (31+38L)
- Honda CRF1000L Africa Twin (31+38L)
- KTM 1290 ADV (31+38L)
- KTM 790 ADV/R (31+38L)
- Yamaha Ténéré 700 (31+38L)
- Triumph Tiger 900 (2020) (31+38L)