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Pour les motocyclistes modernes

Le Contour-X s’adresse à une toute nouvelle génération de motards qui recherchent des performances dynamiques dérivées de la course et un confort de tous les instants sur la route.

Il affiche la forme Arai très familière, incorporant une coque ronde, lisse et solide. Cette forme fondamentale permet de franchir des obstacles, de glisser sur un sol irrégulier et de résister à la déformation lors d’un impact, ce qui contribue à minimiser le risque d’accrochage ou de coincement qui pourrait envoyer de l’énergie dans le casque ou provoquer des forces de rotation excessives.  

Il est important de noter que tant que le casque peut glisser, ou éviter de s’accrocher à des obstacles, le potentiel de résistance aux forces de rotation est pratiquement illimité. Cette fonction de base a été intégrée dans chaque coque de casque Arai depuis le tout début, il y a plus de 70 ans !

La philosophie d’Arai est d’éviter au maximum que l’énergie potentielle de l’impact ne pénètre dans le casque. En gardant l’énergie à l’extérieur du casque, moins d’énergie pénètre dans le casque, ce qui signifie moins d’énergie à gérer pour le revêtement intérieur. Sachant que l’espace intérieur pour une doublure est limité, Arai donne la priorité à la doublure pour absorber l’énergie d’impact, et ne veut pas retirer une partie de ce matériau limité pour résoudre des problèmes tels que la gestion de l’énergie de rotation ou l’ajout de caractéristiques telles que des pare-soleil internes. De telles conceptions diminuent la capacité déjà limitée des casques à absorber l’énergie de l’impact. 

Arai pense que l’on peut obtenir de meilleures performances en évitant, plutôt qu’en essayant de gérer, l’énergie de l’impact. C’est le fondement de la philosophie « Glancing Off » d’Arai.

S’inspirant des idées, des éléments de conception et des principes de toute la gamme Arai, du populaire Regent-X au superlatif Corsair-X de course, le Contour-X possède également des caractéristiques nouvelles qui lui sont propres.

Positionné juste en dessous du modèle phare Corsair-X d’Arai, le Contour-X marque une toute nouvelle génération de design sophistiqué d’Arai qui occupe un terrain nouveau. Il est destiné aux passionnés de mototourisme, avec son intérieur en nylon brossé résistant aux odeurs, sa ventilation flexible accrue et ses performances aérodynamiques stables qui offrent un confort à grande vitesse pour les longs trajets. 

Fabriquée à la main à l’aide d’une coque en stratifié complexe à ceinture périphérique (PB-cLc2), la coque extérieure du Contour-X conserve la résistance du noyau pour laquelle Arai est connue, mais avec une réduction de poids substantielle, grâce à l’AR mat plus fin et à la résine Z-Compound. Une doublure intérieure souple et multidensité en EPS travaille avec la coque extérieure pour absorber l’énergie de l’impact. La forme lisse, ronde et solide est une autre signature clé d’Arai — et le premier principe d’Arai à partir duquel les ingénieurs R&D ont travaillé. Bien qu’elle soit esthétiquement élégante et plaisante, la coque Contour-X est principalement conçue pour glisser et répartir les forces d’impact.

Le nouvel évent 3D du logo Arai, l’évent agressif du menton XG, les doubles évents supérieurs XGF basés sur la F1 et le béquet aérodynamique arrière XGR en une seule pièce inspiré du Corsair-X DF-X2 ont été développés en soufflerie, en conditions réelles de conduite et sur le circuit de Suzuka. Outre les évents frontaux et les échappements arrière encastrés, la ventilation du Contour-X assure un flux d’air de refroidissement constant et contrôlable via un total de 13 orifices dans la coque, et ce, dès les basses vitesses en ville. 

L’autre facteur clé de l’ADN du Contour-X est la possibilité de le porter toute la journée. Il présente un évasement de 5 mm autour de la base pour un accès facile à l’ouverture et à la fermeture, et la visière de vision VAS MAX est prête à accepter l’insert Pinlock fourni. Le nouvel intérieur en nylon brossé de qualité supérieure, résistant aux odeurs, est amovible et comporte des coussinets de joue FCS-2 (Facial Contour System), des poches pour haut-parleurs et une poche pour le fil du rouleau de cou. Le Contour-X a été conçu dès le départ pour faciliter l’application d’un système de communication. Il est également doté d’une conception de coussinets de joue ERS (Emergency Release System).

Utilisant les capacités aérodynamiques et protectrices des casques de course d’Arai — avec les commentaires des coureurs du plus haut niveau — le Contour-X glisse dans l’air de manière nette et efficace, enveloppant son porteur dans un cocon de confort. Il offre un nouveau choix aux pilotes qui souhaitent obtenir les meilleures performances d’un casque en matière de protection, de confort et de facilité de port, jour après jour, sans aucun compromis.

Le Contour-X propose une forme intérieure ovale intermédiaire (neutre), la plus répandue en Amérique du Nord. Il est disponible en 5 coloris unis (bleu, gris, noir mat, noir lustré, blanc) en deux designs multicolores (Face jaune fluo, rouge Snake) dans les tailles de XS à XXL.

Pour plus d’information, visitez le site d’Arai North America.

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