« Conso

Minimaliste, mais totalement imperméable

L’ensemble Mosko Moto Basilisk est le porte-étendard de la gamme de l’équipementier de White Salmon, dans l’état de Washington. Pour 2023, il fait l’objet d’améliorations supplémentaires dans le cadre d’une véritable refonte 2.0. Il combine des matériaux de première qualité avec des lignes épurées et un design minimaliste.

Grâce à sa coupe articulée pour une liberté de mouvement et une superposition facilitée, le Basilisk est conçu pour être porté par-dessus des armures séparés, comme le gilet Forcefield EX-K Adventure, offrant alors une protection et une polyvalence supérieures. Ainsi, quand il fait chaud et sec, on peut enlever la veste et rouler seulement avec le gilet tout en restant protégé. Une fois roulés, la veste et le pantalon prennent peu de place et peuvent être rangés dans vos bagages, le cas échéant. Par ailleurs, une armure séparée offre une meilleure couverture et maintient les éléments de protection plus près de votre corps, de sorte qu’ils sont exactement là où ils doivent être en cas de chute ou d’impact.

Le Basilisk est incroyablement imperméable et respirant. Le tissu extérieur, un eVent Expedition triple couche très résistant à l’abrasion, utilise la technologie exclusive de ventilation directe d’eVent. Il bénéficie d’un traitement déperlant DWR (Durable Water Repellent), est hautement étanche et offre une perméabilité à l’air surprenante. Il s’agit de la seule veste de moto imperméable qui possède également une excellent perméabilité à l’air.

Dans les zones de forte abrasion, comme les épaules, le dos, les coudes et les genoux, l’équipementier américain a ajouté des renforts en céramique SuperFabric sur une base 600D imperméable et respirante, cousue sur le corps principal pour plus de résistance.

2023-mosko-moto-basilisk-04

Pour améliorer la capacité de la Basilisk 2.0 à évacuer l’eau, Mosko Moto ajouté des rabats tempête à toutes les fermetures éclair externes. Celles utilisées sur le Basilisk sont des YKK Vislon Aquaguard hydrofuges haut de gamme : elles ne se bouchent pas avec la poussière ou la saleté et sont faciles à opérer d’une seule main, même avec des gants.

L’ensemble qui remplit sa mission avec le moins de caractéristiques possible est le meilleur selon Mosko Moto. C’est le cas du Basilisk. Léger, agile et respirant, il possède deux poches extérieures pour les mains et deux poches de poitrine, ainsi que six évents placés stratégiquement pour une circulation d’air maximale. Dans les zones de forte abrasion comme les épaules et les coudes, des renforts laminés protègent la doublure en tricot.

2023-mosko-moto-basilisk-03

La veste se détaille 870,00 $. Le pantalon est vendu 690,00 $ et dispose de deux poches sur les cuisses, accessibles en roulant, de deux énormes évents sur les cuisses, de deux autres sur les genoux, et de deux extracteurs d’air derrière la jambe. Tous sont dotés de fermetures à glissière.

Dans un souci de simplicité et de légèreté, Mosko Moto a complètement éliminé les doublures thermiques, afin de réduire le poids, l’encombrement, la chaleur et préconise d’utiliser une couche intermédiaire indépendante de qualité supérieure en cas de besoin. Incidemment, la compagnie américaine en propose plusieurs dans son catalogue.

2023-mosko-moto-basilisk-01

La veste est déclinée en trois coloris : Red Cadmium (rouge/beige/noir), Dry Earth (beige/orange/noir) et Wild Curry (jaune curry/jaune citron/noir), dans les tailles de S à XXL. Le pantalon est disponible en noir ou caramel, dans les tailles de 30 à 40. Deux longueurs de jambe sont proposées dans les tailles 32, 34 et 36.

L’ensemble Basilisk est parfaitement adapté au tourisme léger et aux escapades en tout-terrain.

2023-mosko-moto-basilisk-06

Les produits Mosko Moto sont disponibles en ligne uniquement, sur le site de la compagnie au https://moskomoto.com/.

2023-mosko-moto-basilisk-17 2023-mosko-moto-basilisk-16 2023-mosko-moto-basilisk-15 2023-mosko-moto-basilisk-14 2023-mosko-moto-basilisk-13 2023-mosko-moto-basilisk-12 2023-mosko-moto-basilisk-11 2023-mosko-moto-basilisk-10 2023-mosko-moto-basilisk-09 2023-mosko-moto-basilisk-08 2023-mosko-moto-basilisk-07 2023-mosko-moto-basilisk-06a