« Conso

Deejo Biker, le couteau de poche pour les motocyclistes

Jusque dans les années soixante, il était courant, pour les hommes, d’avoir un couteau en poche. Les jeunes en recevaient généralement un en cadeau quand ils quittaient l’école et se lançaient dans la vie active, rite marquant le passage à l’âge adulte. Ce canif, objet utilitaire indispensable, à vocation multiple, les accompagnait partout, parfois durant toute leur vie, et les dépannait dans toutes sortes de situations.

La tradition s’est perdue depuis, mais deux jeunes entrepreneurs français, Luc Foin et Stéphane Lebeau, ont décidé, en 2010, de la remettre au goût du jour en concevant le Deejo, un couteau de poche ultraléger et compact se déclinant en trois grandeurs et tenant dans n’importe quelle poche. Le Deejo se destine au plus grand nombre et plus particulièrement aux motocyclistes, pour lesquels a été créé un modèle spécial, le Deejo Biker.

Ces couteaux à l’esthétique contemporaine qui mélangent modernité et tradition sont utiles et beaux, en plus de disposer de nombreuses fonctionnalités (faible poids, encombrement réduit, manipulation aisée, confort d’utilisation, prise en main facilitée…) sans négliger ce qui reste essentiel, le plaisir que chacun prend à les posséder et à les manipuler.

Les couteaux Deejo sont réalisés dans des produits nobles (lame résistante en acier inoxydable 3CR13 offrant un tranchant exceptionnel, manches en acier inoxydable avec plaquettes décoratives en polycarbonate translucide déclinées dans huit coloris ou en bois de six essences différentes) et proposent des aspects pratiques comme une pince de ceinture en acier inoxydable ou un système de blocage de la lame en position ouverte.

Compagnon fidèle, utile à la maison, à l’atelier, au bureau ou en voyage, votre Deejo ne vous quittera plus. Et pour qu’il vous corresponde tout à fait, vous pouvez le personnaliser à volonté.

Deejo vous propose en effet un large choix d’options : 3 finitions de lame (miroir, titane, titane noir), 3 longueurs de lame (6 cm, 8 cm ou 9,5 cm,) 15 types de manches, 40 motifs de décoration de la lame (tatouage), 3 poids (15 g, 27 g, 37 g) et la possibilité de gravure personnalisée.

Le prix des couteaux Deejo varie selon les options choisies. Les tarifs débutent à 19,90 € (un peu moins de 30 $ au taux de change actuel) pour le modèle «Naked» de 15 g (7 cm fermé), prix auquel il faut ajouter les taxes (TPS et TVQ), les droits d’importation (douane) et les frais de livraison (11,90 € pour une livraison rapide au Québec par Fedex). La livraison est gratuite pour toute commande de trois couteaux ou plus. Une remise de 20% est accordée pour toute commande groupée de 40 couteaux.

Quant à la superstition qui dit qu’il ne faut jamais offrir ou accepter de recevoir des couteaux en cadeau, auquel cas l’amitié serait brisée, sachez qu’il suffit de donner une pièce de monnaie en échange pour conjurer le sort.

Pour en savoir plus sur Deejo ou pour commander votre propre couteau personnalisé, cliquez sur la bannière ci-dessous.

 

Reportage de France Ô, juin 2015

Galerie