Barcelone accueillera la finale du MotoGP en 2024
Publié le 5 novembre 2024
Le Circuit de Barcelona-Catalunya s'apprête à accueillir le Motul Solidarity Grand Prix de Barcelone du 15 au 17 novembre.
MotoGP peut désormais confirmer que le lever de rideau de 2024 se déroulera à Barcelone. Le grand cirque reviendra sur le Circuit de Barcelona-Catalunya, où le Championnat du Monde sera décidé, aux dates originales de la finale de la saison : du 15 au 17 novembre. Le Grand Prix sera organisé en solidarité avec la Communauté de Valence.
L’événement devait avoir lieu à Valence avant les inondations dévastatrices qui ont touché la région de plein fouet. Comme il s’agit du dernier Grand Prix de la saison, compte tenu du contexte sportif dans lequel se déroule le championnat et de l’impact positif de l’événement, nous devons à nos fans, à notre paddock, au sport et à Valence d’organiser l’événement.
Au lieu de courir à Valence, le MotoGP courra pour Valence. Pour toutes les personnes touchées, et pour l’ensemble de la communauté de Valence.
MotoGP a fait la demande aux autorités de courir à Barcelone, car c’était le meilleur choix possible. Le circuit est l’option la plus facile pour les fans qui avaient déjà prévu d’assister à la finale de la saison MotoGP. L’emplacement et le circuit sont également le choix le plus efficace, offrant une alternative proche de la continuité pour le personnel et la logistique.
L’événement sera organisé par le MotoGP et nous restons fidèles à notre mission d’avoir un impact positif sur les gens, le lieu et la planète partout où nous courons. Dans ce cas, courir près de la Communauté de Valence permettra également au paddock de mettre cela en action encore plus directement.
De plus amples informations seront communiquées dès que possible aux fans qui souhaitent assister à la lutte pour le titre 2024, ainsi qu’aux diverses initiatives qui se dérouleront tout au long du week-end pour soutenir l’aide apportée à Valence.
Rejoignez-nous à Barcelone du 15 au 17 novembre pour une finale inoubliable, la course pour Valence.