« Compétition

Fabio Quartararo rempile pour deux ans

Malgré des performances en baisse de sa YZR-M1 depuis deux saisons et les rumeurs qui l’envoyaient chez Aprilia ou Ducati voire en Formule 1, le pilote français de 24 ans (il fêtera son 25e anniversaire dans quelques jours) a décidé de faire confiance à Yamaha avec qui il est sous contrat depuis 2019 pour deux nouvelles saisons, soit jusqu’à la fin de 2026. Rappelons que le Niçois a été couronné champion du monde en 2021 pour la marque aux trois diapasons.

« Yamaha Motor Co., Ltd. est ravi d’annoncer que Fabio Quartararo restera au sein de l’équipe Yamaha Factory Racing MotoGP pour deux années supplémentaires. C’est avec grand plaisir que Yamaha Motor Co., Ltd. confirme Fabio Quartararo comme pilote Factory Yamaha pour les saisons 2025 et 2026. Garder le Français […] était la priorité absolue de l’usine d’Iwata, qui consacre tous ses efforts à soutenir Quartararo. Sa décision de “rester avec l’équipe bleue” a été influencée positivement par le fort engagement pris par Yamaha de revenir sur le chemin de la victoire avec le développement continu de l’YZR-M1. »

Quartararo dans ses œuvres !

Depuis son arrivée chez Yamaha, Fabio Quartararo, a remporté huit victoires et décroché 21 podiums avec l’équipe d’usine, entre 2021 et 2024, ainsi que trois victoires et 10 podiums avec l’équipe satellite les deux années précédentes. De plus, le n° 20 a signé 16 pole positions et 41 départs en première ligne sur un total de 93 week-ends de Grand Prix au guidon de la YZR-M1.

Fabio Quartararo : « Je suis super heureux d’annoncer que je vais poursuivre mon aventure en BLEU ! L’hiver dernier, Yamaha m’a prouvé qu’ils avaient une nouvelle approche et un nouvel état d’esprit agressif. Je suis très confiant : nous retrouverons les avant-postes ensemble. Il y a six ans, ils m’ont donné la chance de passer en MotoGP et depuis, nous avons accompli de grandes choses ensemble. Nous avons encore un long chemin à parcourir pour recommencer à nous battre pour la victoire. Je travaillerai dur et je suis sûr qu’ensemble, nous réaliserons notre rêve une fois de plus ! »