« Compétition

Loris Baz de retour avec Warhorse HSBK Racing Ducati

Cette équipe, sans aucun doute l’une des plus compétitives de l’histoire du Championnat MotoAmerica, devrait permettre à Baz et Herrin de briller au guidon de leurs Ducati Panigale V4 R et tenter de remporter le premier titre MotoAmerica/AMA Superbike pour Ducati dans l’ère moderne.

Pour Baz, le populaire Français sera de retour sur le sol américain après deux saisons dans le championnat WorldSBK. La dernière fois que Baz a couru en MotoAmerica pour Warhorse HSBK Racing Ducati en 2021, il a terminé quatrième au classement de la série.

Herrin concourra avec Warhorse HSBK Racing Ducati pour une troisième saison après avoir remporté le titre Supersport MotoAmerica en 2022, les 200 Miles de Daytona 2023 sur la Ducati Panigale V2, et deux victoires sur la Panigale V4 R, terminant deuxième au classement général derrière Jake Gagne, le champion Superbike MotoAmerica 2023. Herrin espère faire encore mieux en 2024.

« En raison de ma blessure, l’année dernière a été difficile, mais je voulais revenir en Amérique avec la même écurie qu’en 2021, reconnaît Baz. Les personnes que j’ai rencontrées dans l’équipe Warhorse HSBK Racing Ducati sont la plus grande famille que je me suis faite en course. Nous sommes restés en contact pendant mes deux années en WorldSBK avec l’espoir de nous revoir dans le futur, donc le fait que cela se produise me rend heureux. Je suis de retour à l’entraînement à 100 % de mes capacités, sans aucune douleur à la cheville, et j’ai vraiment hâte de revoir tous les fans américains. J’ai gardé le contact avec beaucoup d’entre eux depuis ma dernière participation au Championnat MotoAmerica. La saison s’annonce passionnante ! »

Source : communiqué de presse Warhorse HSBK Racing Ducati