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La Coupe Kawasaki ZX-4R fera ses débuts en 2024

Cette saison, la Coupe Kawasaki 400/4 se déroulera conjointement avec les catégories Pro Twins et Amateur Twins, qui ont été mises à jour, mais avec un système de notation et des résultats distincts. Les Pro Twins rejoignent donc la nouvelle classe Amateur Twins et la catégorie Kawasaki 400/4 en 2024.

Les deux classes Twins et la Coupe Kawasaki 400/4 sont de type « Pro-AM », ce qui signifie que les pilotes se disputeront un podium et un ensemble de trophées par course, mais qu’ils seront notés séparément au classement général. Cela signifie que chaque course de la Coupe Twins/Kawasaki offrira deux podiums : un pour les Twins et un pour la classe ZX-4R/RR.

Les modifications apportées aux Kawasaki ZX-4R et ZX-4RR seront limitées, et ces ajustements devront être conformes aux règles existantes de la catégorie Amateur Lightweight Sport Bike. 

Tous les concurrents de la Coupe Kawasaki ZX-4R devront utiliser le carburant Gulf Classic, la version la moins chère des deux options de carburant proposées par le nouveau fournisseur de carburant Gulf Race Fuels.

La puissance maximale mesurée sur le dynamomètre Dynojet officiel de la série (exploité par Brooklin Cycle Racing de Pickering, en Ontario) sera de 75 ch et sera vérifiée immédiatement après la course. Un silencieux d’échappement de remplacement sera autorisé, ainsi qu’un reflash de l’ECU (Electronic Control Unit) d’origine. Ces chiffres pourront être revus en cours de saison en fonction du développement.

Comme dans toutes les autres catégories du Bridgestone CSBK, les concurrents de la Coupe Kawasaki devront également respecter une limite de poids minimum après la course. Dans le cas des ZX-4R et ZX-4RR, ce poids sera de 350 livres, immédiatement après la course, tel que mesuré sur les balances officielles certifiées CSBK à l’inspection technique de Keene Truck.

Chaque Kawasaki 400/4 roulera sur des pneus Bridgestone identiques, montés sur des jantes de série. Les concurrents ne peuvent utiliser que deux jeux de pneus au cours d’un événement typique de trois jours, à commencer par la première manche au Shannonville Motorsport Park pendant la fin de semaine de la fête de Victoria, du 17 au 19 mai.

Pour le reste, les nouvelles Kawasaki seront presque de série, les autres modifications n’étant autorisées que pour les durites et les plaquettes de frein, les pièces internes de la suspension avant et les amortisseurs arrière.

Les guidons et les commandes de rechange sont autorisés, et les carénages de course avec la capacité de contrôler les fluides sont requis. Une protection du levier de frein avant et un « aileron de requin » du bras oscillant arrière sont également obligatoires, comme dans toutes les autres catégories du CSBK.

Source : communiqué de presse CSBK