« Compétition

La Bagger Racing League se joindra au CSBK

Photo: Tom Punchur

Lancée en 2021, BRL a capitalisé sur un marché massif de fans de courses de Baggers aux États-Unis avec trois saisons de course passionnantes, y compris deux campagnes de trois manches en 2022 et 2023. Cependant, les courses de Baggers n’ont pas encore fait leurs débuts officiels au Canada, malgré le succès de BRL aux États-Unis. Une omission qui sera corrigée lors de la quatrième manche de la saison 2024 du CSBK. En effet, les membres de BRL devraient se rendre au circuit Canadian Tire Motorsport Park — anciennement appelé Mosport —, situé à une heure à peine à l’est de Toronto et rejoindre leurs homologues canadiens lors d’un l’événement unique.

« Créée il y a tout juste trois ans, BRL est fière d’annoncer qu’elle deviendra la première série Bagger américaine à courir au Canada », a déclaré son fondateur Rob Buydos.

Dotée de moteurs V-Twin d’origine et basée sur des machines de tourisme traditionnelles, la série Bagger a été largement ouverte aux concurrents Harley-Davidson et Indian Motorcycle, et leur rivalité se poursuivra désormais à Mosport.

Shane Narbonne a remporté le championnat Bagger Racing League pour la troisième fois consécutive en 2023. pour le compte de Trask Performance Harley-Davidson, après avoir remporté quatre victoires en cinq courses, y compris la finale de la saison à Willow Springs en novembre dernier.

Parmi les participants possibles, on peut citer la star actuelle du CSBK, Sam Guérin, qui a réussi à faire le doublé avec BRL dans la classe Pro Stock Bagger, obtenant un trio de deuxièmes places et terminant troisième du championnat général cette saison.

BRL sera la dernière classe à s’élancer sur le célèbre circuit CTMP. Le circuit de Grand Prix de 3,957 km comprend dix virages, des changements d’altitude spectaculaires et la légendaire ligne droite baptisée Mario Andretti.

La quatrième manche du calendrier Bridgestone CSBK 2024 se déroulera au CTMP du 9 au 11 août, lançant les festivités annuelles de la « Bike Week » sur le circuit, avec sept autres classes nationales prévues sur trois jours lors de l’avant-dernière manche de la saison, y compris la catégorie GP Bikes Pro Superbike.

De plus amples informations sur les débuts de BRL au CTMP seront communiquées ultérieurement.

Source : communiqué de presse de Professional Motorsports Productions