« Compétition

Hickman donne sa première victoire au TT à la Yamaha R7

Parmi ceux-ci, notons le retrait de Michael Dunlop, au premier tour, alors qu’il détenait une confortable avance sur Mike Browne qui sera à son tour victime d’un bris (embrayage) lors du deuxième tour. Il menait alors la course avec plus de 40 secondes d’avance sur Hickman.

Au guidon de sa propre Yamaha R7, Hickman remporte l’épreuve avec 47,7 secondes d’avance sur son coéquipier, le Français Pierre-Yves Bian, sur une Paton et Josh Brookes sur Kawasaki. Il s’agit d’un premier podium au TT pour les deux protagonistes. 

Peter Hickman rejoint le Néo-Zélandais Bruce Anstey au palmarès du TT, avec 12 victoires.

Stefano Bonetti a réitéré sa quatrième place de 2018, tandis que Rob Hodson et Barry Furber ont réalisé leur meilleur temps personnel sur le TT en terminant respectivement cinquième et sixième. Au top 10, ils sont suivis par Michael Evans, Francesco Curinga, Michal Dokoupil et Michael Russell.

Le compteur de victoires de Michael Dunlop reste bloqué à 25 et il ne pourra pas battre le record de son oncle Joey lors de cette édition. Il lui reste cependant une course, le Senior TT, pour l’égaler.