« Compétition

L’écurie Red Bull KTM Factory Racing présente ses troupes

Pour la quatrième année consécutive, Brad Binder sera l’un des pilotes de la KTM RC16 qui participera à la course au succès en MotoGP. Le Sud-Africain de 27 ans a remporté la première victoire MotoGP de KTM en République tchèque en 2020 et a été le pilote le mieux classé de KTM en 2022 avec une 6e place au classement et des podiums lors du premier Grand Prix de l’année (Qatar) et du dernier (Valence). Depuis maintenant neuf saisons dans la famille Red Bull KTM, Binder est reconnu comme l’un des pilotes les plus déterminés et efficaces de la grille MotoGP.

Le numéro 33 est rejoint par Jack Miller. Le jeune homme de 28 ans pilotera la KTM RC16 et tentera de devenir le seul pilote du plateau MotoGP actuel à avoir remporté des victoires en GP avec trois marques différentes. L’Australien apporte neuf saisons d’expérience et un immense caractère à l’équipe, ainsi qu’un pedigree qui comprend quatre triomphes et 22 podiums dans la catégorie reine.

L’écurie Red Bull KTM Factory Racing est présente dans chaque catégorie du Championnat du monde. KTM a célébré sept victoires en MotoGP tout en grimpant 18 fois sur le podium et en enregistrant trois pole positions depuis 2017. 

La campagne MotoGP 2023 débute les 24-25-26 mars au Circuit International de l’Algarve au Portugal après deux tests de présaison du 10-11-12 février (Malaisie) et du 11-12 mars (Portugal). 

Vidéoclip

Photo © Philip Platzer