« Compétition

Gresini lève le voile sur ses nouvelles couleurs

L’année 2022 a été formidable pour Gresini, qui présentait aujourd’hui son projet MotoGP pour la saison 2023. Les nouveautés sont assez nombreuses, à commencer par la Desmosedici aux spécifications 2022 qui arbore de nouvelles couleurs : davantage du rouge emblématique de Ducati avec une touche de modernité associé à un bleu clair brillant (légèrement nacré) pour donner encore plus de puissance à une moto déjà belle et gagnante.

L’arrivée d’Alex Márquez est certainement le changement majeur de l’équipe. Le pilote espagnol sera épaulé par Donatello Giovanotti (ingénieur de piste) et Andrea Mattioli (ingénieur de données) tout en héritant du reste de l’équipe qui, l’année dernière, a célébré quatre victoires d’Enea Bastianini (Ducati Lenovo Team).

Alex Marquez (73) et Fabio Di Giannantonio (49)

De l’autre côté du box, Fabio Di Giannantonio a annoncé le nom de son nouveau chef mécanicien en la personne de Frankie Carchedi, en provenance de Suzuki. Les sensations lors du récent Test de Valence étaient déjà très intéressantes et ce n’est qu’une question de temps avant de voir toute l’équipe en action à Sepang au mois de février pour le lancement officiel de cette nouvelle saison.