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La Desmosedici ailée!

Avec ses ailerons aérodynamiques qui la font ressembler à une Kawasaki H2R, à un véhicule issu des Mangas ou à un poisson-chat, la Desmosedici D16 GP est immédiatement reconnaissable. Si techniquement elle évolue en douceur par rapport à la Desmosedici D15 GP de l’an dernier, elle s’avère néanmoins prête à se mesurer à la concurrence, comme l’ont montrés les chronos réalisés par les deux Andrea en essais hivernaux, mais aussi par Casey Stoner, pilote d’essai Ducati présent au test de Sepang.

Elle a également été modifiée pour s’adapter aux nouvelles jantes de 17 pouces ainsi qu’aux pneus Michelin et dispose de l’électronique commune à toutes les écuries.

Les troupes de Borgo Panigale semblent confiantes dans le potentiel de la D16 GP et dans sa capacité à remporter une victoire cette saison. D’autant qu’elle figure encore parmi les motos les plus puissantes et les plus rapides du plateau et dispose enfin d’une partie cycle maniable et précise.

Nous saurons le 20 mars, date du premier Grand Prix au circuit de Losail, au Qatar, si la D16 GP est à la hauteur des espoirs de l’équipe Ducati et de ses pilotes. En attendant, contentons-nous de l’admirer.

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Caractéristiques techniques

  • Moteur : V4 à 90°, refroidi au liquide, quatre-temps, DACT EVO desmodromique, 4 soupapes par cylindre
  • Cylindrée : 1 000 cc
  • Puissance : Plus de 245 ch
  • Vitesse maximum : Plus de 340 km/h
  • Transmission : Boîte Ducati Seamless (DST_EVO)
  • Entraînement par chaîne
  • Alimentation : injection électronique indirecte, 4 corps avec injecteurs au-dessus et au-dessous des papillons. Les corps sont activés par le nouveau système TCF (Throttle Control & Feedback) EVO 2
  • Carburant : Shell Racing V-Power
  • Lubrifiant : Shell Advance Ultra 4
  • Échappement : Akrapovic
  • Cadre : Double poutre en aluminium
  • Suspension : Fourche inversée Öhlins de 48 mm et monoamortisseur Öhlins ajustable en précontrainte. Nouveau système d’ajustement de l’amortissement évolué
  • Electronique : UCE Magneti Marelli dotée du programme unifié de la Dorna
  • Pneus : Michelin 17″ avant et arrière
  • Freins : Brembo, double disque de 320mm/340mm en carbone à l’avant, avec étrier quatre pistons. Simple disque arrière en acier inoxydable avec étrier double pistons
  • Poids à sec : 157 kg

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Source : Ducati Corse

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