« Compétition

Sayonara Honda ! Ciao Ducati !

Quelques minutes après l’annonce du HRC officialisant le départ de Casey Stoner, Ducati publiait un communiqué de presse confirmant l’embauche du double Champion du Monde (2007, 2012) à partir de la saison 2016. Stoner agira comme ambassadeur de la marque et pilote d’essai. Il pourrait également prendre part à quelques Grand Prix en tant que Wild Card, notamment celui de Phillip Island, en Australie.

Pour le pilote de Southport (Queensland), considéré comme l’un des plus talentueux et des plus rapides de sa génération, il n’est pas question pour le moment de penser à un retour à la compétition active. Il participera à plusieurs essais avec l’équipe Ducati de MotoGP dans le but d’aider à la mise au point de la Desmosedici GP16, en plus de représenter Ducati lors d’événements promotionnels, dont la World Ducati Week, du 1er au 3 juillet 2016.

Stoner a conquis sa première couronne mondiale en 2007, au guidon de la Ducati Desmosedici GP. Entre 2007 et 2010, il a remporté 23 victoires pour la marque de Bologne.

Source : communiqué de presse Ducati — Photo © Ducati : Casey Stoner sur la Desmosedici au GP du Qatar, en 2007